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2D Java Discussion :

GUI en java permetant Dessin a main ou a partir de Touche


Sujet :

2D Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut GUI en java permetant Dessin a main ou a partir de Touche
    Salut a tout le monde. Je serai tres heureux si quelqu un m aidait a mettre sur pied une application GUI en java comportant un panel de Boutons/touches diverses, qui activees ou (ev. en combinaisons) permettrait le tracage de differentes formes de courbe dans une autre fenetre du meme GUI

  2. #2
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    tu nous exposera les problemes que tu rencontrera au fur a mesure et on tachera de t'aider

  3. #3
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    super cool!

  4. #4
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    Salut !
    Je poste ici parceque je pense que ça s'inscrit dans le topic...
    J'ai déjà une certaine maîtrise de Swing/Awt donc les interfaces grapiques ne posent pas de problème particulier. Mais dès que j'ai besoin de dessiner un composant ou n'importe quoi (pour les besoins d'un jeu par exemple), j'utilise la classe Canvas:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    public class machin extends java.awt.Canvas
    et j'implémente paint(Graphics g).
    Jusqu'à la, rien d'anormal, tout fonctionne !
    Sauf que voilà, j'aimerais passer à la vitesse supérieure et faire un peu de java 2d pour pouvoir par exemple gérer les composantes alpha, les dégradés, les différents types de contours de formes...
    Et la... , je sais pas par ou commencer : j'ai lu la FAQ gui (qui est cela dit très bien faite ) mais elle ne m'a pas permis de comprendre comment faire un objet Graphics2d autrement qu'à partir d'une image...
    Donc ma question est "qu'est ce qu'il y a à la place des ... que l'on retrouve partout dans la FAQ?"

  5. #5
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    C'est bon, j'ai fini par trouver !
    Je poste mon code, des fois que ça serve... suffisait d'y penser, un simple cast sur Graphics....
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public class Main extends javax.swing.JPanel {
     
    	public Main(){
    		JFrame F=new JFrame("YO !!");
    		F.add(this);
    		F.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
    		F.setVisible(true);
    	}
     
    	public void paintComponent(Graphics g) {
    		Graphics2D g2d = (Graphics2D) g;
    		g2d.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_ANTIALIASING, RenderingHints.VALUE_ANTIALIAS_ON);
    		g2d.fillOval(0, 0, getWidth(), getHeight());
    	}
     
    	public static void main(String[] args) {
    		new Main();
    	}
    }

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