Salut !
Je poste ici parceque je pense que ça s'inscrit dans le topic...
J'ai déjà une certaine maîtrise de Swing/Awt donc les interfaces grapiques ne posent pas de problème particulier. Mais dès que j'ai besoin de dessiner un composant ou n'importe quoi (pour les besoins d'un jeu par exemple), j'utilise la classe Canvas:
public class machin extends java.awt.Canvas
et j'implémente paint(Graphics g).
Jusqu'à la, rien d'anormal, tout fonctionne
!
Sauf que voilà, j'aimerais passer à la vitesse supérieure et faire un peu de java 2d pour pouvoir par exemple gérer les composantes alpha, les dégradés, les différents types de contours de formes...
Et la... , je sais pas par ou commencer : j'ai lu la FAQ gui (qui est cela dit très bien faite
) mais elle ne m'a pas permis de comprendre comment faire un objet Graphics2d autrement qu'à partir d'une image...
Donc ma question est "qu'est ce qu'il y a à la place des ... que l'on retrouve partout dans la FAQ?"
Partager