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C++/CLI Discussion :

[debutant] Crochet ([someThing]) dans les déclarations de classes


Sujet :

C++/CLI

  1. #1
    Membre confirmé Avatar de Thor Tillas
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    Par défaut [debutant] Crochet ([someThing]) dans les déclarations de classes
    Bonjour tout le monde,

    Je viens de passer du C++ au C++/CLI et je me dois de développer un logiciel de Unit Test qui marie les Winform et la partie test en C++...

    Pour m'inspirer j'ai regardé le logiciel CSUnit qui fournit déjà une partie de ce que je veux faire (manque une partie affichage de video en plus des logs...).

    Dans le programme de test exemple, il utilise des [] pour définir le nom du test ou les différentes zones. Voici leurs codes exemple :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    using System;
     
    using System.Collections.Generic;
     
    using System.Text;
     
     
     
    using csUnit;
     
     
     
    namespace Go48.Core {
     
       [TestFixture]
     
       public class CalculatorTests {
     
          [Test]
     
          public void AddTwoNumbers() {
     
             // Step 1: Set up some objects
     
             Calculator calculator = new Calculator();
     
     
     
             // Step 2: Manipulate the objects
     
             calculator.Enter(3);
     
             calculator.Enter(5);
     
             calculator.Add();
     
     
     
             // Step 3: Assert outcome is correct
     
             Assert.Equals(8, calculator.Top);
     
          }
     
       }
     
    }
    Mes questions :
    - Est ce que c'est un truc propre à CsUnit ?
    - Si non, comment je pourrais récupérer les infos qui se trouvent entre les crochets en C++/CLI ?
    - Si oui, ben euh... tant pis ^^

    Voilà je vous remercie d'avance...

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de nico-pyright(c)
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    Par défaut
    Il s'agit d'un Attributes, cela permet de donner des informations additionnelles à une class, un enum, une méthode, etc ...

    Citation Envoyé par tutoriel de vicent lainé
    Un attribut est un petit morceau de code permettant de paramétrer un assembly, une classe, un constructeur, un délégué, une énumération, un événement, un champ, une interface, une méthode, un paramètre, une propriété, une valeur de retour, une structure ou un autre attribut, etc ...
    Ils ont une syntaxe praticulière et ne peuvent pas être confondu avec d'autres instructions du langage.

    Les attributs servent donc à paramétrer une classe ou autre, afin que les appelant puissent facilement modifier leurs comportements en fonctions de ces paramètres.
    Concrètement nous retrouvons les attributs dans beaucoup de classes de l'espace de nom System.Windows.Forms. Les attributs servent par exemple à définir l'image associée à un composant dans les boites à outils de nos EDI préférés.
    Un autre attribut que nous rencontrons assez souvent est l'attribut Serializable. Dans ce cas l'attribut sert à "marquer" une classe comme étant sérialisable par le framework.
    Cela pourrait être assimilés à un tag déclaratif qui annote une classe ou ses membres, dont le comportement normal pourra évoluer au moment de l'exécution

    Quelque part, tu dois surement avoir un truc du genre :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public ref class TestFixureAttribut : public Attribut
    {
    }

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de Thor Tillas
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    Par défaut
    Ok merci, j'avais pas vu ce paragraphes dans le tuto...

    Il a du se barré pendant que je lisais genre il va boire un café pis l'est revenu après.... enfin moi je dis ca...


    Post résolu ^^

    EDIT... en fait c'est le tuto en total que j'avais pas vu...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

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