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DirectX Discussion :

carte graphique et pixels shader


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut carte graphique et pixels shader
    salut, j'ai telechargé un exemple de pixel shader, mais quand je le demarre ca me met une erreur "could not find any compatible direct 3d devices", ma carte graphique est une gforce2 mx 400, et g les derniers drivers. merci d'avance

  2. #2
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    Par défaut
    moi aussi ca me le fait, avec une geforce 4 440. c tout simplement que ta carte graphique ne les gère pas. et je ne crois pas que direct x puisse emuler les fonctions qui s'y rapportent

  3. #3
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    Par défaut
    Quand tu as achete ta carte graphique
    il n'etait probablement pas marque "support pixel shader"
    dessus
    puisque de TNT a Geforce 2 => pas de pixel shaders
    GeForce3 et GeForce 4 pas mx => pixels shaders et vertex shaders sur la carte.
    (la GeForce 4 MX a les fonctionalites d'une GeForce2..)

    La difference c'est que les vertex shaders sont emules en software
    par Direct3D tandis que les pixels shaders ne sont pas emulable
    (sauf par le RefRast mais c'est uniquement pour le developpement !)

    Conclusion: soit tu updates ta carte graphique
    soit tu telecharges le SDK et tu configures ton programme
    pour tourner avec le refrast..

    LeGreg

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    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

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