Bonjour,
Y'a -t-il quelqu'un qui connait une API ou un outil de génération des pages Excel à partir d'une source (tableau ou autres) en une page JSP.
Merci d'avance.
Bonjour,
Y'a -t-il quelqu'un qui connait une API ou un outil de génération des pages Excel à partir d'une source (tableau ou autres) en une page JSP.
Merci d'avance.
Tout dépend de quel Excel tu parles, si c'est les versions antérieures ou égal à Office2003, il faudra que tu passes par un fichier intermédiaire en texte simple genre .csv avec séparateur que tu dois créer toi même.
Si par contre tu parles du nouveau format Excel 2007, sous l'extension .xlsx alors un accès est possible comme un simple fichier .xml structuré à la microsoft , enfin. Voici le lien qui en parle : http://www.microsoft.com/france/msdn...a-OpenXML.mspx
Mais en tout cas microsoft à enfin fait quelque chose de vraiment bien pour les développeurs autres que ses langages.
ps: d'ailleurs j'invite la communauté java a faire une librairie pour encore plus facilité de travailler avec ce nouveau format de fichier...![]()
Tu as une API Java pour Excel, jakarta POI me semble-t-il.
Ca devrait répondre à tes besoins.
JE vous remercie pour votre aide et je veut savoir comment je peut intégré cet outil dans mes JSPs?Envoyé par martel
c'est vraiment bizzare que Microsoft nous aide à décelopper en JAVA![]()
Salut,
Tu peux regarder JOOReports aussi.
++
Merci pour votre aide,Envoyé par gamel
mais je pense que cet outil ( JooReports) ne m'offre pas la possibilité d'exporter en un format .xls par exemple. Ce que je veut dire qu'il n'est pas assez flexible que je désire pour l'inclure en une application J2EE .
Sur la même page tu as un lien vers JODConverter
Je ne connais malheureusement pas ces API, pour t'en dire plus ....
Partager