Salut,
J'ai téléchargé le MSDE que j'ai trouvé ici : http://dotnet.developpez.com/articles/msde/ et j'ai suivi les instructions qui vont avec...
je lance l'installation du bignou, j'attends quelques instants la decompression et Oh miracle, plus rien ne se passe...
Bon je me dis "ok l'install est finie allons voir la bête", démarrer=>programmes=> recherche desesprement SQL Server ou quelque chose qui y ressemble... RIEN !
la dessus je retourne voir les instructions et autres readme... Je constate qu'on me parle de services installés, je vais voir, et Oh miracle, les services MSSQL Server sont démarrés en automatique, la je me dis "c'est l'heure de rebooter", mais rien n'y change... Alors je me souviens que j'ai telechargé aussi les 2 autres fichiers qui allaient avec le MSDE, les outils d'analyse etc...
Je lance les "database components" et : Merdouille ! "MSSQL Server n'est pas installé sur votre ordinateur"
Bon... j'installe les "analysis services components" dans l'espoir de voir un jour quelque chose qui soit utilisable... Et encore un message très accueillant : "La langue cible n'est pas prise en compte pour la mise a niveau"
- Ah mais si m'sieur j'ai choisi tout en francais ...

La je me dis qu'il se fout carrément de moi...
Qu'à cela ne tienne, je vais tout réinstaller ! et bah non ! pourquoi ? parce que "le nom d'instance specifié n'est pas valide" lors de l'execution du setup.exe du MSDE
oooookay.... Bon je vais tout désinstallé pour réinstaller... Mais non trop facile, on désinstalle pas qqchose qui n'est pas installé...
Me voilà donc avec un MSDE qui ne marche pas, des choses installées qui ne sont pas réllement là, donc je peux pas les désinstaller, ni les ré-installer...
Que faire alors ? Appeler à l'aide car il y a forcement quelqu'un qui a déjà fait marcher ce bestiau ... n'est ce pas ?