Bonjour je cherche à uploader des images dans un repertoire d'images présent sur mon serveur local, mais également je cherche en même temps alimenter une tables "images" présente dans ma base de données avec les champs suivants id, image, size, titre. Je sais qu'il ne faut pas stocker l'image dans la base mais seulement le chemin relative mais je ne sais pas comment faire. C'est pour cette raison que je fais appel à vous.
Voici le code de mon formulaire
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <form action="ajout_image.php" method="get" enctype="multipart/form-data" onSubmit="return checkForm(this)"> <!-- On limite le fichier à 400ko--> <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="400000" /> <table width="301" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0"> <tr> <td width="60" class="textes">Image :</td> <td width="241"><input type="file" name="fichier" /></td> </tr> <tr> <td> </td> <td> </td> </tr> <tr> <td valign="top" class='textes'>Titre : </td> <td><input type="text" name="titre" /></td> </tr> <tr> <td> </td> <td> </td> </tr> <tr> <td> </td> <td><input type="submit" name="upload" value="Uploader" /></td> </tr> </table> </form>
Partager