bonjour,
je fais une appli qui affiche des radios boutons dynamiquement, en fonction d'option detail, c'est-à-dire:
libelle Optiondetail n°1 ->radio bouton choix, 1 radio bouton choix 2
libelle Optiondetail n°2 ->radio bouton choix 1, radio bouton choix 2
libelle Optiondetail n°3 ->radio bouton choix 1, radio bouton choix 2
Pour cela -->j'itere sur chaque optionDetail, dont j'affiche le libelle comme ci-dessus, puis en face de chacune d'elle , on aura des radio boutons à checker(forcément 1 choix à chaque fois).
Quand je run ce code, le fait d'avoir mis indexed="true" a comme conséquence de prendre comme numerotation, le logic:iterate précédent (ici celui de domaineValeur), or comme vous le constatez dans le resultat du code source, c'est FAUX!!!!!:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <!--on affiche loption detail--> <logic:iterate id="OptionDetail" name="Theme" property="lesOptionsDetails" indexId="countop"> <tr> <td width="500"> <bean:write name="OptionDetail" property="libelle"/></td> <!-- on affiche les radios boutons en fonction de loptionDetail en cours--> <logic:iterate id="DomaineValeur" name="OptionDetail" property="listeDomaineValeur" > <td width="150"> <html:radio idName="DomaineValeur" indexed="true" name="DomaineValeur" property="identifiant" value="identifiant"> <bean:write name="DomaineValeur" property="libelle"/> </html:radio> </td> </logic:iterate> </tr> </logic:iterate>
On constate que les numero sont 0 et 1, et c'est logique!! mais ca me pose un gros probleme, puisqu'ils sont differents, l'utilisateur pourra checker les 2 et ca, c'est bad!
1
2
3
4 <input type="radio" name="DomaineValeur[0].identifiant" value="identifiant">Non</td> <input type="radio" name="DomaineValeur[1].identifiant" value="identifiant">Oui</td>
Donc je voudrais savoir comment faire pour qu'il prenne en compte le logic iterate optionDetail, qui lui m'affichera les bons nombre entre crochet.
c'est-à-dire
[code]
Ici c'est bon!!, puisqu'à chaque iteration d'une optionDetail, on affiche les nouveau radios boutons avec les mêmes valeur(0,0 et 1,1).
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <input type="radio" name="DomaineValeur[0].identifiant" value="identifiant">Non</td> <input type="radio" name="DomaineValeur[0].identifiant" value="identifiant">Oui</td> <input type="radio" name="DomaineValeur[1].identifiant" value="identifiant">Non</td> <input type="radio" name="DomaineValeur[1].identifiant" value="identifiant">Oui</td>
Ce qu'il faut comprendre c'est que si je me base sur le logic:iterate des domaine(radio boutons), l'iteration reviendra a 0 des qu'il aura finit d'afficher les radiosboutons pour telle optionDetail, et cela a comme conséquence d'avoir les même valeurs de radio boutons pour des options differentes et c'est faux!!
Je dois donc me baser sur mes OptionsDetails qui elles, iterent sans jamais revenir à 0.
Je sais pas si je suis tres clair, mais j'ai constaté que des questions similaires ont déja été posté et sont resté sans réponse concrete.
Y a t-il quelqun qui a reussi a gerer ce probleme???
Partager