bonjour,
je fais une appli qui affiche des radios boutons dynamiquement, en fonction d'option detail, c'est-à-dire:

libelle Optiondetail n°1 ->radio bouton choix, 1 radio bouton choix 2
libelle Optiondetail n°2 ->radio bouton choix 1, radio bouton choix 2
libelle Optiondetail n°3 ->radio bouton choix 1, radio bouton choix 2

Pour cela -->j'itere sur chaque optionDetail, dont j'affiche le libelle comme ci-dessus, puis en face de chacune d'elle , on aura des radio boutons à checker(forcément 1 choix à chaque fois).

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23

<!--on affiche loption detail-->
<logic:iterate id="OptionDetail" name="Theme" property="lesOptionsDetails" indexId="countop">
  <tr>
      <td width="500">
          <bean:write name="OptionDetail" property="libelle"/></td>      

<!-- on affiche les radios boutons en fonction de loptionDetail en cours-->

<logic:iterate id="DomaineValeur" name="OptionDetail" property="listeDomaineValeur" >

<td width="150">
               <html:radio idName="DomaineValeur" indexed="true" name="DomaineValeur" property="identifiant" value="identifiant">

<bean:write name="DomaineValeur" property="libelle"/>
                </html:radio>
            </td>

</logic:iterate>

</tr>
</logic:iterate>
Quand je run ce code, le fait d'avoir mis indexed="true" a comme conséquence de prendre comme numerotation, le logic:iterate précédent (ici celui de domaineValeur), or comme vous le constatez dans le resultat du code source, c'est FAUX!!!!!:

1
2
3
4

<input type="radio" name="DomaineValeur[0].identifiant" value="identifiant">Non</td>

<input type="radio" name="DomaineValeur[1].identifiant" value="identifiant">Oui</td>
On constate que les numero sont 0 et 1, et c'est logique!! mais ca me pose un gros probleme, puisqu'ils sont differents, l'utilisateur pourra checker les 2 et ca, c'est bad!

Donc je voudrais savoir comment faire pour qu'il prenne en compte le logic iterate optionDetail, qui lui m'affichera les bons nombre entre crochet.
c'est-à-dire

[code]
1
2
3
4
5
6
7
8
9

<input type="radio" name="DomaineValeur[0].identifiant" value="identifiant">Non</td>

<input type="radio" name="DomaineValeur[0].identifiant" value="identifiant">Oui</td>

<input type="radio" name="DomaineValeur[1].identifiant" value="identifiant">Non</td>

<input type="radio" name="DomaineValeur[1].identifiant" value="identifiant">Oui</td>
Ici c'est bon!!, puisqu'à chaque iteration d'une optionDetail, on affiche les nouveau radios boutons avec les mêmes valeur(0,0 et 1,1).

Ce qu'il faut comprendre c'est que si je me base sur le logic:iterate des domaine(radio boutons), l'iteration reviendra a 0 des qu'il aura finit d'afficher les radiosboutons pour telle optionDetail, et cela a comme conséquence d'avoir les même valeurs de radio boutons pour des options differentes et c'est faux!!
Je dois donc me baser sur mes OptionsDetails qui elles, iterent sans jamais revenir à 0.

Je sais pas si je suis tres clair, mais j'ai constaté que des questions similaires ont déja été posté et sont resté sans réponse concrete.
Y a t-il quelqun qui a reussi a gerer ce probleme???