Bonjour,
Je suis prof d'info au lycée de Boston, et je me suis lancé dans la folle aventure de créer des jeux Flash avec mes élèves.
Venant du Java, je suis un peu déboussolé :
J'ai des surfs ou des feuilles qui tombent du ciel avec une , et j'ai une Barre style arkanoïd qui doit récupérer les surfs ou les feuilles (c'est issu du cerveau des élèves.
Malheureusement, à chaque fois que je crée un nouvel objet Surf, tous les objets de la Classe ont la même valeur _y ou _x et se superpose.
Voici mon code dans Surf.as :
class Surf extends MovieClip {
var maBarre;
var monScore;
var hasBeenHit;
function Surf() {
/* Initialisation à la création du Surf : this représente l'objet créé */
this._x=Math.random()*400;
this._y=0;
hasBeenHit=false;
}
function setBarre(barre)
{
maBarre=barre;
}
function onEnterFrame() {
_y+=5;
/* Ce qui se passe quand le surf touche l'objet */
if ( this.maBarre.hitTest(this) && (this.hasBeenHit==false) ){ this.hasBeenHit==true;//Comme ca, il ne se passera rien au prochain choc.
_root.nombre+=1;
_root.score.text=_root.nombre;
}//Fin du if.
}// Fin de la Fonction onEnterFrame
}//Fin de la Classe
Et voici ce qui se passe dans le .fla :
_root.onEnterFrame=function(){
/* Création des surfs -- rappel : 14%10=4 : C'est le reste de la division euclidienne */
if (_root._currentframe%10==0 && _root._currentframe<84){ _root.nombreSurf+=1;
nom="surf"+_root.nombreSurf;
valeurXinitiale=Math.random()*400;
/* On crée l'objet */
var ref=_root.attachMovie("Surf",nom , 0);
ref.setBarre(maBarre);
}
}
Or je voudrais que chaque objet Surf ait bien SES PROPRES valeurs. Merci de votre aide !
Nicolas
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