bonjour à tous,

je suis en train de tester struts ... et je bloque dés que je veux faire un formulaire utilisant une validation par un bean (donc utilisation du taglib html:form) ... au moment de la compilation de la jsp, j'obtient des erreurs sur une methode qui ne peux pas prendre le type d'argument générés ...
en gros :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
<html:form action="insertEmployee" focus="name">
<table>
<tr>
    <td >Name:</td>
    <td><html:text property="name"/></td>
</tr>
<tr>
    <td>Age:</td>
    <td><html:text property="age"/></td>
</tr>
<tr>
    <td>Department:</td>
    <td>
     <html:select name="employeeForm" property="department">
        <html:options collection="departments" property="id" labelProperty="description"/>
    </html:select>
    </td>
</tr>
</table>
<html:submit><bean:message key="button.submit"/></html:submit>
</html:form>
va me générer autant d'erreurs que j'ai utilisé de taglib :

_jspx_meth_bean_message_2(javax.servlet.jsp.tagext.JspTag,javax.servlet.jsp.PageContext) in org.apache.jsp.employeForm_jsp cannot be applied to (org.apache.strutsel.taglib.logic.ELMessagesPresentTag,javax.servlet.jsp.PageContext)
.... etc

apparement il voudrait passer en parametre 1 org.apache.strutsel.taglib.logic.ELMessagesPresentTag alors que la méthode n'accepte que les javax.servlet.jsp.tagext.JspTag

j'ai cette erreur quelque soit la librairie de taglib que j'utilise (struts ou struts el). J'ai suivi le tutoriel de developpez (le pdf de serge tahe) et celui ci http://www.reumann.net/struts/lesson2/step1.do

pour moi c'est tomcat, ou plutot la classe utilisée par tomcat pour parser la jsp qui est en cause, mais je peux me tromper ... avez-vous des avis / suggestion ?

d'avance merci