IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hébergement Discussion :

Cherche hébergement serieux avec accès direct à MySQL


Sujet :

Hébergement

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 157
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut Cherche hébergement serieux avec accès direct à MySQL
    Bonjour,

    je cherche un hébergeur sérieux.... N'importe ou dans le monde.

    J'ai été abonnée chez Nexlink (en suisse) jusqu'au jour ou Nexlink nous à interdit l'accès direct au serveur mysql via des applications clientes suite à un problème de piratage.

    J'ai pris entre temps un abonnement chez oxyd.fr ..... qui à un support technique qui laisse à désirer (enfin une bonne partie des interlocuteurs à qui j'ai eu à faire) traitent les clients comme de la ..... et pour avoir une réponse aux emails il faut attendre deux jours, sans y obtenir une réelle réponse!

    Le dernier abonnement que j'ai teste (payant) c'est un hébergeur américain ( siteground.com ) qui à un support 24/24 avec réponse rapide assuré. Mais tout n'est pas rose non plus chez siteground! Depuis 3 jours je corresponds avec eu pour un problème de restauration des tables d'une base de données mysql .... et il ne sont pas intérêt de rechercher sérieusement l'erreur. Que des réponses courtes qui n'engagent à rien ....

    Je cherche un hébergeur qui offre l'accès aux BD de MySQL 5 via des applications clients (Windows). Un exemple c'est logiciel MySQL Front, pour en nommer qu'un seul. Peux nombreux sont ceux qui offrent ce service avec accès direct par crainte de piratage. Mon futur hébergeur en question doit être accessible par téléphone, pour que je puisse y signaler des pannes ou problèmes éventuelles (je suis trilingue parlent aussi l'anglais et l'allemand). Au niveau de sécurité le hébergeur américain, ou je suis en ce moment, à une option intéressante dans son panneaux de configuration qui permet de limiter l'accès direct aux bases mysql par filtrage IP! Pour notre application bureautique Y aura que quatre agences qui pourront accéder à la base de données .... c'est pas une application publique.

    Enfin par moment je me demande s'il faut que je prenne un serveur dédié....

    J'en ai essayé un durant 6 mois chez sivit (hébergeur français) mais il y avait des plantages de serveur, et des gros problèmes de sauvegarde. Et bon il faut pas mal de temps pour mettre un place ce serveur .... et bien l'administration d'un serveur via un terminal c'est pas vraiment le pied (en tout cas pour moi)!

    Il y t'il un hébergeur sérieux dans ce monde, qui pourrait satisfaire mes exigences.... Je ne cherche pas un hébergement gratuit .... car tous les hébergeur que je viens de citer ont été payé.

    Pour être franc, le pied serait de pouvoir avoir mon serveur Debian chez moi, c'est à dire me permettre d'avoir un accès physique au matériel. Le problème c'est qu'on est pas encore la, car avec l'ADSL le trafic est asymétrique, c'est a dire chez moi je peut uploader à 4 Mo/s et downloader à 256 Ko/s. Quand va ton nous enfin offrier un débit symétrique?

    Je ne sais plus sur quel pied danser?

    Merci d'avance pour vos conseils.

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    je suis comme toi je recherche un hebergeur gratuit et bon quoi .

    alors si quelqu'un en a un qu'ils nous le donnent please .

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Ingénieur en électronique
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en électronique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 419
    Points : 333
    Points
    333
    Par défaut
    david michel il cherche un bon hébergeur , gratuit s'est pas le critère principale pour Didier100 ....

    >> Il y t'il un hébergeur sérieux dans ce monde, qui pourrait satisfaire mes exigences.... Je ne cherche pas un hébergement gratuit .... car tous les hébergeur que je viens de citer ont été payé.


    Lis avant de répondre ....

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 12
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Je pense qu'effectivement le plus simple est le serveur dédié.
    Tu l'as évoqué toi même les mutualisés sont très réticent pour proposer ce genre de service (accès base depuis l'extérieur).

    Il faut se poser la question de tes besoins en terme de performance (pour le sizing de la machine et de la bp), de disponibilité (99,999%, 99,95%, 100%), temps de réactivité sur incident (1h ?), sur quel plage horaire (9h-18h ? 24/24 ?).
    Bref de quels engagements/qualités de services as-tu besoin?

    Après il y a forcément un prestataire qui propose ce que tu cherches. Ce ne sera plus qu'une question de prix

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 115
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut Salut à vous !
    Vous cherchez un hébergeur digne de ce nom, avec un support tres réactif et compétent.
    bases mysql illimitées, esapaces web intéressants, en mutualisé ou en virtuels.

    CELEONET est vraiment tres compétent, j'ai testé d'autres aboslument pas réactif, j'en suis parti. mais céléonet ,c'est top, tres clair, tres intuitif, l'interface est vraiment agréable et simple à appréhender.
    www[.]celeonet.fr
    je peux vous parrainer si vous le désirez(je sais que c'est des points pr moi) ce n'est pas pour ca que je vous le conseille. d'ailleurs vous pouvez tester le panneau d'administration de votre compte en bas de la page des comparatifs d'offres, c'est parceque j'en suis réellement content. j'héberge plus d'une disaine de sites chez eux.
    j'en suis vraiment tres satisfait.

    jetez y un oeil

    @+

    Padaben

  6. #6
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 83
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Tu peux essayer chez
    http://www.portsdefrance.net/fr_hebergement.asp, en leur passant un coup de fil au besoin pour vérifier qu'ils répondent bien à tous tes critères.

    C'est une petite boite, avec un site de serveurs en France, et un autre à Londres. Je ne les ai pas essayé personnellement, mais plusieurs de mes relations (bretonnes) sont clients chez eux et en sont très contents côté réactivité, adaptabilité et panel de compétences. Ils sont par ailleurs assez sérieux pour avoir décroché de gros clients type banque si je me souviens biens (voir leurs réf sur le site).

    Ils acceptent FrontPage, MysSQL, par contre la hotline téléphonique n'est assurée qu'en journée. La nuit et le WE, la hotmail est assurée via mail.

  7. #7
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut nuxit
    Bonjour,
    moi, je suis chez nuxit.net, on peut configurer l'access direct à mysql et ça marche pas trop mal...

    à ce propos, je cherche la liaison ssl en plus d'un access direct,
    Pour faire des tests, j'ai installé Xampp avec ssl sur un poste Ubuntu en local mais je n'arrive pas à me connecter à la base depuis un client Windows...

    je suis pas un gourou de linux :-((
    avez-vous des expériences à ce sujet ?

    merci

  8. #8
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Ici c'est gratos :

    http://dedikam.com

    New serveur + new service.


  9. #9
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 20
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Salut didier100,


    Si tu as un nom de domaine (au pire, prend en un), va chez www.wdmedia-hebergement.net.
    Tes infos sql ne seront pas localhost, mais sql.tondomaine.com, donc, tu peux l'interroger de n'importe quel site (mais gaffe à la sécurité). C'est un serveur clusterisé, avec des nodes 3.2 ghz / 8 go ram pour le sql

    Sinon, tu as aussi www.girafon.org, http://www.girafon.org/index.php?pag...ement-allopass
    Par contre, tu es limite à 1 go/mois en traffic, et girafon est assez stable, on va dire que tu as un down tous les 3/6 mois, et ca dur jamais bien longtemps, sauf lla fois ou il y a eut un enorme problème de lib. Note que girafon utilise une distrib SLACKWARE (bien plus stable que debian, mais assez coton à mettre en place)

  10. #10
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 29
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    Citation Envoyé par webjeux
    SLACKWARE (bien plus stable que debian, mais assez coton à mettre en place)
    Vieux troll poilu ou bétise je ne sais pas.

  11. #11
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    New service sur http://dedikam.com

    Hebergement de fichier gratuit.


+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [WD17] Problème avec Accès natif mysql
    Par aurabarth dans le forum WinDev
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/08/2013, 19h04
  2. Hébergement gratuit avec accès MySQL à distance
    Par byubi dans le forum Gratuit
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2010, 21h02
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2006, 09h15
  4. Seveur MySQL accées direct ?
    Par Didier100 dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2005, 21h35
  5. Empêcher l'accès direct avec squid
    Par Amélie Ladoque dans le forum Réseau
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2005, 14h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo