tout est dans le titre !
Ya t il une fonction dans delphi qui permet d'encoder une string en base64 ?
je cherche et je trouve pas...
Merci
tout est dans le titre !
Ya t il une fonction dans delphi qui permet d'encoder une string en base64 ?
je cherche et je trouve pas...
Merci
Bonjour,
Tu peux chercher longtemps...Envoyé par zarbouine
Je ne vois pas du tout l'intérêt d'encoder en base64. Il est rarissime d'aller au-delà de base16 pour visualiser des valeurs. Si rarissime, que je ne connais personne ayant fait ça, ni ayant eu envie d'essayer.
ben c'est pas pour le plaisir !![]()
je dois passer le nom d'un fichier à une fonction externe (dans un objet com), et encodé base64. Donc y a pas, faut le faire... je trouve des exemples en C sur le net mais pas en delphi, et comme j'y connais rien en C..![]()
je me demande si dans les Indy, il n'y aurait pas de compo servant à ça : regarde si IdEn(De)coderMIME ne le font pas
Delphi 5 Pro - Delphi 11.3 Alexandria Community Edition - CodeTyphon 6.90 sous Windows 10 ; CT 6.40 sous Ubuntu 18.04 (VM)
. Ignorer la FAQ Delphi et les Cours et Tutoriels Delphi nuit gravement à notre code !
ah mé oui tiens ! je va regarder de ce pas.. Merci
Bonjour,
Juste une question à fin d'information.
J'avais réalisé il y a qq années un codage/décodage de base 10 vers base 36 à fin de protection. J'utilisais les symboles 0-9 et A-Z (donc 36 symboles) pour représenter ma base 36.
Quels sont les symboles utilisés pour représenter la base 64 ???
![]()
Salut
Regarde du côté de chez Wikipedia là.
@+
Trop fort !!! Je voyais tout le temps écrit mime et j'ignorais que c'était de la base 64![]()
Yes ! le composant indy = au poil![]()
Pour ceux qui seraient attirés par le mot "encodage" et qui penseraient "cryptographie", je vous conseille d'aller ici : http://www.cityinthesky.co.uk/cryptography.html
@TheWho : tu ne vois pas l'intéret : tu devrais peut être t'intéresser aux pièces jointes de tes mails avant de dire des boulettes aussi énormes.
De plus quand tu dis qu'il peut toujours se gratter car personne ne code ce genre de chose : tu as tord. De plus effectivement Indy permet d'encoder ce genre de chose.
Pour conclure : utiliser ce composant d'indy pour faire ca c'est un peu lourd surtout que tu peux faire mieux avec 15 lignes de codes.
Partager