Bonjour,
Comment connaitre la valeur en string d'une cellule qui a été cliquée dans un datagrid ?
Exemple : on a un datagrid, l'utilisateur clique sur une cellule, et une text box affiche le contenu de la cellule en question
Bonjour,
Comment connaitre la valeur en string d'une cellule qui a été cliquée dans un datagrid ?
Exemple : on a un datagrid, l'utilisateur clique sur une cellule, et une text box affiche le contenu de la cellule en question
En VB.NET je supposes ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub Datagrid_CellContentClick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DataGridViewCellEventArgs) Handles Datagrid.CellContentClick UnTextBox.text= Datagrid.CurrentCell ou UnTextBox.text= Datagrid.text End Sub
Oh, j'ai encore un petit problème,
Je n'arrive pas à convertir cette valeur en string, j'ai essayé :
Dim cellule as String = CType(view_collec.currentCell, String)
Mais ca ne marche pas?
De plus, je souhaiterai trouver le même genre de code pour retourner le titre de la colonne qui contient la cellule...
J'ai trouvé currentrow, qui retourne la ligne mais currentcolumn n'existe pas...?
Merci d'avance![]()
Salut
Essaie ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub Datagrid_CellContentClick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DataGridViewCellEventArgs) Handles Datagrid.CellContentClick 'Affiche le contenu de la cellule dans un textBox UnTextBox.text= Datagrid.CurrentCell.Value 'récupere le titre de la colonne Dim titre_colonne As String titre_colonne = Datagrid.Columns(e.ColumnIndex).HeaderText End Sub
Partager