Salut ,j'ai besoin d'un code source pour inserer un texte dans une image bmp et dans tout les droit(je choisis l'empalacement et la taille) ,il faut que le texte soit invisible .
merci
Salut ,j'ai besoin d'un code source pour inserer un texte dans une image bmp et dans tout les droit(je choisis l'empalacement et la taille) ,il faut que le texte soit invisible .
merci
C'est du watermarking, et c'est pas ici qu'on te donnera un code tout fait. On peut te donner des idées dans le forum algorithmes, et ensuite tu développes et quand tu as des soucis, tu poses les questions qui s'y rapportent.
J'ai rien compris à ce que tu veux faire
Si le texte est invisible, ça revient à... rien faire du tout non?A moins que tu ne veuilles dire "translucide"?
Non comme le dit Miles cela peut etre utilisé pour du watermarking ou alors de la stéganographie.
Le but du watermarking est de marquer une image afin de pouvoir identifier qui est le proprietaire de l'image (typiquement utiliser pour proteger un film contre le piratage)
Le but de la steganographie est de dissimuler un message dans une image. Ainsi on peut passer une innocente image a son contact, qui decodera le message plus tard en privé.
Par exemple, une méthode classique pour ce genre de choses est d'utiliser la couleur jaune tres mal percue par l'oeil humain mais qui ne pose evidemment aucun probleme pour un ordi.
[cite]Ainsi on peut passer une innocente image a son contact[/cite]
Si l'image est innocente, le texte ne l'est pas?
Partager