Bonjour chers confrères,
Je suis en plein dans la réalisation d'un CMS et, en ce moment, je développe l'assistant d'installation.
Mon idée est de, en premier lieu, de tester la config du système. Quelles variables PHP importantes il faut tester ?
Bonjour chers confrères,
Je suis en plein dans la réalisation d'un CMS et, en ce moment, je développe l'assistant d'installation.
Mon idée est de, en premier lieu, de tester la config du système. Quelles variables PHP importantes il faut tester ?
Tout dépend de ce dont tu as besoin pour faire un installeur de ton cms.
Si ton CMS est compatible sur tous les environnements, alors tu n'as besoin de rien tester.
JE ne peux pas répondre plus précisément car il faudrait d'abord savoir quels sont les paramètres à identifier pour que ton CMS fonctionne.
Config. requise pour mon CMS :
- PHP 5 ou supérieur
- IE 6 ou supérieur, Mozilla Firefox, Opera
- BDD MySQL
- 10MB d'espace disque
Je voudrais juste savoir les variables PHP qui sont le plus souvent testées dans l'installation des CMS.
Après, je filtrerai celles-ci en fonction de mon CMS.
tu risque d'avoir des soucis .... ce n'est pas tout les hebergeurs qui sont passés en php5 .. et le php6 n'est pas encore rendu public ...Envoyé par dontDeleteMe
![]()
Bof free.fr, ovh, 1and1, et beaucoup d'autres hébergeurs offre php5
Sinon concernant la requete de dontDeleteMe, je ne comprend pas trop la démarche... Pourquoi ne pas tester ce dont tu as besoin ?
Ton appli nécessite php5 ? Teste si php5 est installé...
Ton appli nécessite utilise postgres ? Test l'installation de postgres...
Je ne vois pas trop l'interet de la question... Ce n'est pas parce qu'un logiciel teste une variable qu'il te faut faire la meme chose. Et ce n'est pas parce que tu testes une variable que le logiciel d'en fasse devrait faire la meme chose.
Je pose cette question car je n'y connais rien à php.ini et autres register_globals, alors peut-être qu'il y a des trucs à prendre en compte, pour les utilisateurs spéciaux qui veulent jamais faire comme les autres.Envoyé par Mr N.
Ou alors, s'il faut vérifier les variables de l'hébergeur, car tous les hébergeurs n'ont pas les paramètres par défaut de php.ini.
Partager