Bonjour,

Dans la faq c++,je suis entrain de lire le sujet concernant les fonctions virtuelles et j'ai bloqué sur une explication concernant le lien:
http://c.developpez.com/faq/cpp/?pag...RALITE_virtual

Quelqu'un pourrait il m'expliquer d'une autre manière le paragraphe suivant, avec pourquoi pas un petit exemple concret:
Avec l'orientation objet, la réutilisation peut aussi être accomplie via l'appel de nouveau code par de l'ancien. Par exemple, un programmeur peut écrire du code qui est appelé par un framework qui a été écrit par son arrière grand-père. Il n'y a pas besoin de modifier le code écrit par l'arrière grand-père. En fait, il n'a même pas besoin d'être recompilé. Et si jamais il ne restait que le fichier objet, et que le code écrit par l'arrière grand-père ait été perdu depuis 25 ans, cet ancien fichier objet appellera le code avec les nouvelles fonctionnalités sans rien changer d'autre.
Je pense que c'est important de comprendre cette notion car apparamment c'est cela qui permet de différencier la programmation basée sur l'objet et la programmation orientée objet...

Bonne journée

Nicolas