Bonjour ! je suis en électronique et on nous demande de faire l'algorigramme et l'algorithme d'un chenillard à 8 leds sur un pic 16f87x.
Voilà le sujet :
Les leds sont connectées sur la portC sont allumées une à une toutes les 0.5s. Le déplacement s'effectue de droite à gauche, de RC7 à RC0, et ainsi de suite.
Un bouton poussoir est connecté sur la broche RB0/INT. Une action arrête le défilement, une nouvelle action sur le bouton poussoir permet de continuer le défilement. Cette broche peut etre utilisée en tant qu'interruption, c'est à dire dès qu'il y a un évènement (front) le programme principal s'arrête et un sous programme d'interruption s'exécute. A la fin de ce sous programme, le programme principal reprend son travail. Au niveau du microcontroleur, dès une action active sur la broche RB0/INT est présente, un drapeau (flag), le bit INTF du registre INTCOM se metà 1. Le pic sauve dans la pile le PC et certains registres, par exemple W, et va éxecuter le sous programme dont l'adresse se trouve à l'adresse 04h du plan mémoire. Il faut remettre ce drapeau à 0 pour la prochaine fois. Pour utiliser cette interruption il faut autoriser les interruptions globales, bit GIE, et l'interruption du périphérique utilisé, bit INTE.

Comment on fait ça ? Je suis vraiment nulle et il faut que je rende ça lundi matin.

Merci