Bonjour à tous,
Je me renseigne depuis plusieurs jours sur Struts et sa philosophie.
Voilà donc ma question à ce sujet qui sera certainement évidente pour beaucoup mais les tutoriels sont souvent flous pour cette réponse.
Quant un formulaire (dans un JSP) est validé, les valeurs sont transmises à l'ActionForm qui contrôle les saisies. Celui-ci ressemble très fortement à un Bean avec d'autres méthodes comme reset, validate...
Les propriétés doivent être similaires aux balises du formulaire : String nom; pour <input name="nom"...> dans le JSP.
Ensuite l'Action s'occupe de la partie métier en récupérant le contenu du Bean associé au formulaire.
Donc et si je ne me trompe pas on obtient :
Maintenant, et c'est là que je ne comprend pas :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Le JSP (personne.jsp) Le Bean associé (PersonneBean.java) Le ActionForm (PersonneForm.java) Le Action (PersonneAction.java)
Pourquoi définir un Bean ET un ActionForm puisque les deux classes sont quasi identiques : en faite, ActionForm pourrait être un descendant (ou quelque chose comme cela) du Bean ?
Existe-t-il donc un moyen de simplifier ce modèle de conception et de réduire le nombre de lignes à écrire ?
Par exemple, un DynaActionForm permet le retrait des get et set dans le ActionForm.
Merci pour vos suggestions.![]()
Partager