Bonjour,
Je me permets de vous poser une question de base:
J'ai un clip et un sous-clip (niveau inférieur) qui y est imbriqué.
Sur le clip de premier niveau, j'ai un "stop();" suivi d'un "gotoAndPlay"sur un bouton à la 100eme frame.
J'aimerais, au déclenchement du bouton, que le clip de niveau supérieur démarre et que le clip inférieur démarre également.
Or:
1) Si je créée une animation du clip inférieur dans les premieres frames de sa timeline, cette animation arrive trop vite par rapport au scenario de l'animation principale => normal
2) Si je créée une animation du clip inférieur à partir de la frame 100 de sa timeline, sans ajouter un "stop();" synchrone avec le "stop();" de l'animation principale, j'ai le clip inférieur qui démarre avant le clic sur le bouton => normal
3)Si je rajoute un "stop();" synchrone sur la timeline inférieure, quand je clique sur le bouton de l'animation supérieure, seul mon clip principal redémarre=>pas normal
J'ai pourtant testé:
- "on(release){sous-clip.gotoAndPlay("etiquette");} " (sur le bouton)
- "on(release){sous-clip.gotoAndPlay(100);}" (sur le bouton)
- "on(release){_root.sous-clip.gotoAndPlay("etiquet te");}" (sur le bouton)
- "on(release){_root.sous-clip.gotoAndPlay ("100");}" (sur le bouton)
- "sous-clip.play();" et "sous-clip.stop();" (synchrones sur la timeline du clip supérieur)
- "btn.onRelease = function(){sous-clip.gotoAndPlay("etiquette")}" (sur chaque timeline)
Rien n'y fait, mon sous-clip ne redémarre pas.
Pourriez-vous m'aiguiller sur mon erreur?
Pouvez-vous me dire si c'est bien la méthode à adapter car je n'en sais rien, c'est juste la manière la plus logique de faire que j'ai trouvé.
Merci!
Partager