Bonjour,
lorsque que je créé un symbole et que l exporte pour actionscript, la case "exporter dans la premiere image est cochée"
je souhaiterais simplement savoir à quoi sert cette option.
Merci
Bonjour,
lorsque que je créé un symbole et que l exporte pour actionscript, la case "exporter dans la premiere image est cochée"
je souhaiterais simplement savoir à quoi sert cette option.
Merci
Salut,
Cette option est très importanteCela signifie que tout ce qui est exporté dans la première frame sera chargé avant meme la 1ere frame (d'ou parfois des chargements qui commencent a 99%). Cela sert aussi a ce que tu puisses utiliser directement attachMovie. Si tu ne coche pas cette option, alors il faudra poser une instance du clip sur la scene avant le premier attachMovie
@++
est ce pour cette raison qu lorsque je fais un attachMovie puis un acces direct à une méthode du clip, celle ci n est pas éxécutée?
du type
donc en fait il faudrait un que la case soit de toute façon cochée, puis que j appelle les méthodes en frame 2...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 var hdl:MovieClip=this.attachMovie("x","x"+1,1); hdl.helloWorld();//->marche pas du tout
bizarre tout ça tout de même
Si tu coche tout le temps, cela ne sert à rien de faire un preload. Car tu le verra qu'une fois tout ton swf chargé, puisque pour qu'un preload fonctionne, il te faut d'abord chargé la première image ;-)
excuse moi mais je pense que la tu vas peut être lever le voile sur le plus grand mystère sur le flash du moins pour moi.
Mais je n ai pas compris cette histoire de preload.
Personnelement c est simple je créé un doc flash, j ai un symbole avec une methode helloWorld(), je l appelle ...ça marche pas.
J aiemrais comprednre cette histoire de preload.
Est ce que tu veux dire que:
si je coche exporter a la premiere frame et que je met un code de preload type _frameloaded etc... ça marchera nickel?
Merci beaucou pour votre aide
re,
nonEnvoyé par luta
Cela est du à un délai d'initialisation : il faut que la 1ère frame de ton clip "hdl" (ou "x") soit lue pour créer tes méthodes. Hors la tu l'attach et avant même qu'il n'ai pu lire la 1ère frame, tu essaies d'appeler une méthode => ca marchera jamais
Pour les preload, je te conseilles de faire un tour dans la faq et dans les cours
@++
Alors revenons à mon petit soucis d'initialisation.
J ai intégré le code de préload mais apparement entre le preload et l inialisation de mon objet il y a une grande différence.
est ce que tu veux dire que je ne peux pas me passer d un code horrible comme celui-ci? :non Cela est du à un délai d'initialisation : il faut que la 1ère frame de ton clip "hdl" (ou "x") soit lue pour créer tes méthodes. Hors la tu l'attach et avant même qu'il n'ai pu lire la 1ère frame, tu essaies d'appeler une méthode => ca marchera jamais
on peut certaineemnt faire autrement et voir même plus court mais personnelement je ne connais que cette syntaxe.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 var hdl:MovieClip=this.attachMovie("x","x"+1,1); hdl.onEnterFrame=function(){ this.helloWorld(); delete this.onEnterFrame; }
Merci encore
Je me permet de re up car la mon problème n a toujours pas été résolu.
Donc ,est ce la seule méthode pour initialiser mon objets?
merci
Partager