IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[FLASH MX2004] Importer PNG dans Flash


Sujet :

Flash

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut [FLASH MX2004] Importer PNG dans Flash
    Bonjour à tous,

    J'aimerais savoir s'il est possible d'importer dans la bibliothèque ou dans la scène un PNG, un JPG ou n'importe quel format d'image, fabriqué à partir de PhotoShop par exemple.

    J'ai bien essayé de faire un copier-coller, le résultat est horrible.

    J'ai essayé aussi Fichier->Importer->Importer dans la bibliothèque... quand je mets le Bitmap sur la scène, il s'entoure d'un cadre gris. Je fais CTRL+B pour séparer, et alors on dirait bien que c'est bien séparé ; mais il m'est impossible de modifier un trait, une couleur à un endroit précis... si j'utilise l'outil Pot de Peinture, c'est toute l'image qui se remplit !!!!


    Est-il possible de faire en sorte de travailler sur cette image comme si elle venait de Flash directement ???


    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de Destiny
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 720
    Points : 617
    Points
    617
    Par défaut
    modification => bitmap => tracer le bitmap

  3. #3
    Membre émérite Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    bonjour,
    mais le cadre gris c'est juste un truc qui t'indique que ton image est sélectionnée!
    Ensuite tu dois effectivement utiliser la fonction proposée par Destiny mais c'est très gourmant en ressource en fonction des paramètres que tu vas fixer. "Seuil de couleur" et "Zone minimum"
    par contre pour une petite modif rien ne t'empéche de créer un calque au dessus de ton image et d'utiliser l'interface de dessin de flash pour faire des retouches, les deux calques seront séparés mais au final ça ne se verra pas.
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Super !!! Merci beaucoup de m'avoir aidé !!!

    Et quelle est la "configuration" d'optimisation maximale, pour que le dessin soit le plus précis possible, le plus proche du bitmap d'origine ?

  5. #5
    Membre émérite Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    Et quelle est la "configuration" d'optimisation maximale, pour que le dessin soit le plus précis possible, le plus proche du bitmap d'origine ?
    En théorie c'est "1" dans les deux champs mais dans ce cas ça peut être très lourd. Si c'est un dessin avec quelques couleurs ça marche bien si c'est une photo c'est moins évident. Dès que tu lances la fonction si elle "bloque" trop longtemps annule et modifie les paramètres en les augmentant progressivement jusqu'à ce que ça passe. Tu peux fonctionner dans l'autre sens tu commences avec 100 ça va dégrader ta photo, tu essayes avec 50 etc jusqu'à ce que ce soit acceptable.
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci pour ces précieuses informations !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [FLASH MX2004] Problème accent dans un XML
    Par cinetryx dans le forum Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/05/2007, 00h26
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2006, 14h19
  3. [FLASH MX2004] Texte dynamique dans clip
    Par arnolem dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2005, 09h15
  4. [FLASH MX2004] Importer une dll
    Par Fry dans le forum Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2005, 10h54
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2004, 16h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo