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Algorithmes et structures de données Discussion :

Lissage de maillages


Sujet :

Algorithmes et structures de données

  1. #1
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    Par défaut Lissage de maillages
    Bonjour,

    Je suis actuellement sur un projet de lissage de maillages mais je n'arrive pas à trouver les différentes méthodes qui existent sur le net. Est-ce que quelqu'un pourrait me filer un petit coup de pouce pour le démarrage avec quelques pistes ? Merci d'avance à tous.


    Nico.
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  2. #2
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    Par défaut
    Tu peux expliciter sur le "lissage de maillages" stp

  3. #3
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    Les maillages sont quelconques (pas seulement triangulaires). Ce que j'apelle lissage de maillages, c'est en fait une technique qui permet de supprimer du bruit dans un maillage et de conserver au maximum les détails du maillage. D'après ce qu'on m'a dit il y aurait deux grandes catégories de techniques de lissage :

    - les lissages anisotropiques qui tiennent compte des détails
    - les autres lissages (laplacien, etc)

    Mais je ne suis pas sur de ça du tout car je ne trouve pas de sites qui explique bien. C'est indispensable pour bien partir !

    Nico.
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  4. #4
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    Par défaut
    Mais que veux tu effectuer au final, utiliser des algorithmes, en créer, smoother un model 3D en générant du détail, simplifier un model 3D, le compresser...?

  5. #5
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    J'ai rien du tout à coder, c'est juste un rapport à rendre. Il faut juste que je parle des différentes techniques de maillages qui existent ...
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  6. #6
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    Par défaut
    Désolé c'est assez vague, et je suis plutôt spécialisé code...

    Donc je pense que ta question serait bien dans le forum "Algorithmes" ou peut être des personnes du forum pourrait te renseigner…

    Sinon

  7. #7
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    Par défaut
    voila Monsieur fait vous une état de l'art
    je te donne les principaux site et bibliotèque ,






    site internet :
    http://www.cc.gatech.edu/~lindstro/papers/vis2001a/
    http://www.research.microsoft.com/%7Ehoppe/
    http://cm.bell-labs.com/who/wim/
    http://multires.caltech.edu/pubs/pubs.htm
    http://www.vterrain.org/LOD/Papers/index.html
    http://www9.informatik.uni-erlangen....ettger/papers/


    Publication de recherche :
    http://www-sop.inria.fr/reves/en/publications.html
    http://www-evasion.imag.fr/Publications/index.fr.php
    http://www.acm.org/
    http://citeseer.ist.psu.edu/cs
    http://www.lodbook.com

    les bibliothèque code source :
    The GTS Library http://gts.sourceforge.net
    VTK by Kitware Inc. http://public.kitware.com/VTK/
    Virtual Terrain Project (VTP) http://www.vterrain.org/

    key words :
    multiresolution , compression géométrque , simplification maillage

    Remarque :
    si ta rien trouver avec goooogle essai avec google le SPECIAL : http://scholar.google.com/

    puisque moi je suis entrain de faire une état de l'art sur la multirésolution appliqué au modèle numérique du terrain , j'ai partager avec toi qlq mes favoris
    j'espère que ta trouver pour ta rédaction de ton rapport
    tchaw
    bon redac

  8. #8
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    Merci merciiii c'est super sympa de ta part, je vais regarder tout ca dès maintenant.


    Nico.
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