Salut
Malgré le fait que votre site ma déjà bien aidé là je bloque.J'ai un peu cherché sur le net mais c'est difficile de trouver la réponse exact alors je m'en remet à vos connaissances.
Je travaille sous éclipse, j'ai créé une fenetre(JFrame) et un menu(JMenuBar) et j'aimerais savoir si c'est possible d'ouvrir un fichier HTML(test.html) en cliquant sur un sous menu du menu(JMenuItem nommé assistant).
J'ai déjà fait ma fonction ActionListener qui provoque une action si on clique sur le sous menu assistant.
Voici quelque ligne de mon programme qui peuvent subir des changements:
J'avais penser à un FileReader mais je crois que sa lis et affiche le texte alors que je veux l'ouverture de ma page HTML.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 public class Fenetre extends JFrame{ protected JMenuBar menu; protected JMenu menuT,aide; protected JMenuItem partie,quitter,aProposDe,assistant; //plein d'autre composant public Fenetre(){ menu=new JMenuBar(); menu.setPreferredSize(new Dimension(700,20)); menuT=new JMenu("Partie"); partie=new JMenuItem("Nouveau"); quitter=new JMenuItem("Quitter"); aide=new JMenu("Aide"); aProposDe=new JMenuItem("A Propos De"); assistant=new JMenuItem("Assistant"); //plein d'autre truc assistant.addActionListener(new AssistantListener()); } class AssistantListener implements ActionListener{ public void actionPerformed(ActionEvent e){ if(e.getSource().equals(assistant)) -->C'est surement ici que doit se trouver ma réponse a ma question: Que faut t'il mettre pour ouvrir une page HTML?? } }
Je ne suis qu'un débutant alors essayé d'être clair et pas trop compliqué.
Merci
Partager