Bonjour

Je suis actuellement en phase de prospection technologique pour une petite envie que j'aimerai concrétiser

Cela consiste en un programme (qui a dit un jeu ? ) 2D, voir 3D, que j'aimerai beaucoup déployable en environnement Windows et Linux.

J'ai bien lu que Qt et/ou SDL sont portables mais qu'en est il des perfs 2D ? Peut on aisément déplacer des, hum, unités sur une carte ?

Pour ce qui est de la 3D, je pense fort à Open Gl. Est ce vraiment portable ? Cela évolue t il toujours ? Qu'en est il de ses performances par rapport à DirectX ?

Au delà, quels sont les impacts de la portabilité sur l'architecture d'un programme C++ ? Y a t il des règles précises à respecter ?

Pour info, je viens plus du monde Java mais j'avais du C++ à l'époque, je devrai pouvoir m'y remettre sans trop de mal (j'ai surtout bcp de volonté en fait lol).

Allez, merci d'avance pour vos lumières !

Cordialement,
ZedroS