Bonjour à tous,
j'ai un problème :
j'effectue un module d'insertion sur une base de donnée mais j'ai un champ qui n'est pas reconnu lors de l'exécution de ce module et le message suivant s'affiche : "Champ 'carton' inconnu dans field list"
Cependant lors de l'exécution d'une requête dans PHPMyAdmin , tout s'exécute normalement.
Voici le script de la table :
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 CREATE TABLE tbl_telephone ( id INT NOT NULL AUTO_INCREMENT, carton VARCHAR (50) NOT NULL, serial VARCHAR (50) NOT NULL, mac VARCHAR (50) NOT NULL, modele VARCHAR (50) NOT NULL, PRIMARY KEY (id) ); -- ... INSERT INTO tbl_telephone (carton, serial, mac, modele) VALUES -- ...
et le code en PHP :
J'ai bien vérifier que le champ 'carton' était bien ortographié sur toutes les pages, mais rien n'y fait.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <?php $db = mysql_connect("localhost","root",""); mysql_select_db("telephonieip",$db); $sql = "SELECT carton, serial, mac, modele FROM tbl_telephone"; $req = mysql_query($sql); while ($data = mysql_fetch_assoc($req)) { echo "<tr><td>" . $data['carton'] . "</td><td>" . $data['serial'] . "</td><td>" . $data['mac'] . "</td><td>" . $data['modele'] . "</td></tr>\n"; } mysql_close(); ?>
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ?
Merci
Partager