supprimé
dans tes champs (champ1 ......champ12) tu en a qui ne sont pas des varchar.
il faut de preference le type exact (genre si tu met integer a la place de int2 ca fait la meme erreur)
Exact le problème venait avec un champ "serial"
Merci beaucoup
Désolé je débute avec postgresql...![]()
Il est possible de passer combien de paramètres dans une proc ?
Merci
bonne question, je ne sais pas mais je présume que ca doit être identique au nombre maximum de colonnes dans une table : 250-1600 (dépend du type de colonne)
j'ai lu quelque part que le nombre était limité à une dizaine ...
mais cela m'étonnait !
Bonjour,
ta procédure stockée ne fait que renvoyer des enregistrements de la table ville, il n'y a aucun champ calculé ; en spécifiant un type de retour "ville" pour ta procédure stockée tu allèges considérablement la requête SQL qui l'appelle :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 CREATE OR REPLACE FUNCTION "public"."cherchelisteville" (dept varchar) RETURNS SETOF ville AS $body$ declare rec ville%rowtype; begin FOR rec IN SELECT * FROM ville WHERE dep=$1 ORDER BY ncc ASC LOOP RETURN NEXT rec ; END LOOP ; RETURN ; end; $body$ LANGUAGE 'plpgsql' VOLATILE CALLED ON NULL INPUT SECURITY INVOKER;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT * FROM cherchelisteville('59')
FAQ XML
------------
« Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
Giacomo Leopardi
Oui mais je récupère pas les données en colonne, je récupère une ligne au format :
(12,45,lille,59,1) après il faut traiter pour récupérer chaque donnée séparement.
Partager