Bonjour,
J'utilise les items calculé depuis un certain temps déjà que ce soit des éléments récapitulatifs ou de formule.
Cependant, pour la 1ère fois, je constate que j'ai un item calculé nommé PR1010.TRA_SUM_OR_QTE de Fonction de récapitulation = Somme qui n'est pas correctement mis à jour au lancement d'un écran.
En lisant la doc, j'ai découvert que l'on ne peut pas utiliser la méthode RECALCULATE sur ce type d'item.
Par conséquent, j'ai donc effectué toutes sortes de tentatives jusqu'à en trouver une seule qui fonctionne.
En effet, seul l'appel de l'unité de programme qui suit met à jour cet item calculé :
Mes questions :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 PROCEDURE MAJ_TITRE IS BEGIN DEFAULT_VALUE('NULL', 'GLOBAL.GC_ch_nom'); DEFAULT_VALUE('NULL', 'GLOBAL.GC_ch_mill'); DEFAULT_VALUE('NULL', 'GLOBAL.GC_oc_tranche'); DEFAULT_VALUE('NULL', 'GLOBAL.GC_cd_nom'); IF :GLOBAL.GC_ch_nom = 'NULL' OR :GLOBAL.GC_ch_mill = 'NULL' OR :GLOBAL.GC_oc_tranche = 'NULL' OR :GLOBAL.GC_cd_nom = 'NULL' THEN MSG_BOX('Erreur interne. Une variable globale n''est pas définie.'); RAISE FORM_TRIGGER_FAILURE; RETURN; END IF; :B0.TRA_CAPTION := 'Château : ' || :GLOBAL.GC_ch_nom || ' - Millésime : ' || :GLOBAL.GC_ch_mill || ' - Qté : ' || TRUNC( GET_QTE( SUM_VOL(:GLOBAL.GC_ch_nom, :GLOBAL.GC_ch_mill, :GLOBAL.GC_oc_tranche, 'O', 'O'), :GLOBAL.GC_cd_nom ) ) || ' - Qté répartie : ' || NVL(:PR1010.TRA_SUM_OR_QTE,0); END;
1/ comment l'appel à cette unité de programme provoque t'il la mise à jour de cet item ?
2/ je ne comprends pas l'utilité et l'utilisation de dummy_reference(). Cette built-in peut-elle m'être utile ici ?
Partager