salut,
j'ai entendu parler que java peut comporter deux types Integer a savoir: Integer32 et Integer64 est ce vrai? et pourquoi?
merci![]()
salut,
j'ai entendu parler que java peut comporter deux types Integer a savoir: Integer32 et Integer64 est ce vrai? et pourquoi?
merci![]()
Les turoriels ça existe !
![]()
Salut,
Il y a effectivement plusieurs types permettant de coder des entiers (le Long et le Integer, respectivement long et int pour les types primitifs).
La seule différence est le nombre de bits qui codes l'entier.
Avec un int, tu disposes de 32 bits, ce qui limite la valeur de ton entier à 2 milliards et des brouettes, alors qu'avec un long tu disposes de 64 bits (je te laisse le soin de calculuer la valeur max : la ça laisse un peu de marge).
Pour des nombres plus grands, il reste la classe BigInteger (que je n'ai jamais eu à utiliser donc je ne t'en dirais pas plus)...
Auxquels il faut ajouter byte/Byte (8-bits) et short/Short (16-bits). Il est meme possible d'utiliser char/Character (!16-bits en Java) meme si ce n'est pas trop leur usage premier.
Ca fait quand meme un peu plus de 2 types au final...![]()
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Partager