Bonjour,
j'ai un code qui me rempli automatiquement la colonne A1 à A20. Je souhaiterai que ça continue dans les colonnes B, C, D et E. Comment faire ???
Merci de me donner un p'tit coup de pouce...
Bonjour,
j'ai un code qui me rempli automatiquement la colonne A1 à A20. Je souhaiterai que ça continue dans les colonnes B, C, D et E. Comment faire ???
Merci de me donner un p'tit coup de pouce...
Montre ton code, qu'on n'ai pas à le ré-écrire pour le compléter![]()
Voilà mon code !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Dim i As Integer Dim j As Integer Dim iMax As Integer Dim iStart As Long Dim jMax As Integer Dim jStart As Long jMax = 17 jStart = Val(Mid([a1], 2)) For j = 1 To jMax Cells(j * 2 + 1, 1) = "a" & jStart + j & "a" Next j iMax = 18 iStart = Val([a2]) For i = 2 To iMax Cells(i * 2, 1) = iStart + i - 1 Next i
Si je reprends ton code, que je n'ai pas tout compris (!) tu devrais pouvoir faire ça comme ça
Sans garantie car tu continueras à utiliser la valeur de A1 dans un cas et de A2 dans l'autre
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 NoColMax = 5 For NoCol = 1 to NoColMax jMax = 17 jStart = Val(Mid([a1], 2)) For j = 1 To jMax Cells(j * 2 + 1, NoCol) = "a" & jStart + j & "a" Next j iMax = 18 iStart = Val([a2]) For i = 2 To iMax Cells(i * 2, NoCol) = iStart + i - 1 Next i Next
Si tu veux utiliser A1 puis B1 puis ... E1 tu devras modifier l'adressage et mettre
A+
1
2
3 Jstart = Val(Mid(Cells(1,NoCol),2)) et istart = Val(Cells(2,NoCol))
Je n'ai pas été très clair. En fait il s'agit d'une incrémentation et il faudrait que B1 soit la suite de A19, B2 la suite de A20, etc.
Pourrais-tu montrer à quoi devrait ressembler ton fichier à la fin?
En visualisant le résultat, c'est toujours plus simpe de coder quelque chose
Partager