hello tout le monde.
est-ce que vous savez comment changer le nom de la fenêtre (lors de l'exécution en mode console) chez moi le nom de la fenêtre c'est le chemin d'exécution
![]()
hello tout le monde.
est-ce que vous savez comment changer le nom de la fenêtre (lors de l'exécution en mode console) chez moi le nom de la fenêtre c'est le chemin d'exécution
![]()
Ce n'est pas un nom de fenêtre, mais un nom de console, et ça se change avec la fonction SetConsoleTitle().
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
merci pour ta réponse mais pour moi qui suis encore un noob en prog ça ma parle pas beaucoup alors si tu pouvais m'en dire un peu plus sur comment l'utiliser...
@+
Rhôôôh, c'est 'hachement compliqué...
Code non-compilé et non-testé, car j'n'ai pas qu'ça à faire, Twillight Princess m'attend:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 #include <windows.h> #include <stdio.h> int main(void) { SetConsoleTitle(TEXT("Coucou !!")); getchar(); return 0; }
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Moi j'ai toujours fais comme ca :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <windows.h> int main() { COORD dwTaille = {80, 25}; HANDLE hConsole = GetStdHandle (STD_OUTPUT_HANDLE); SetConsoleScreenBufferSize(hConsole, dwTaille); SetConsoleTitle("Mon titre"); system("PAUSE"); return 0; }
merci il me manquait juste TEXT a écrir je savais pas...
Partager