Bonjour à tous et merci de votre temps, veuillez aussi noter que je débute en programmation Excel (mes 10 ans d'expérience de VBA viennent de Access :-).
Mon pb est assez simple, j'ai une feuille Excel qui contient des données et je voudrais mettre un form dessus pour faciliter (et contrôler) la saisie.
Attention ce classeur sera utilisé en mode partagé.
J'ai réussi à mettre les cellules en relation avec le form (propriété ControlSource) mais cette liaison est une chaine au format 'A1'. Évidement cette ref est fixe et j'ai plus d'une ligne de données.
J'ai trouvé un exemple de form qui permet de gérer le déplacement de ligne en ligne en gérant un compteur de ligne et en transférant les données de la feuille vers les contrôles et des contrôles vers la feuille. (cells(x, y) -> MaVariable -> cells(x, y))
J'aimerai garder la liaison directe (ex : monChamp.ControlSource='A2') et pouvoir la changer en fonction des déplacements demandés par mon utilisateur (ex : monChamp.ControlSource='A3' pour enr suivant) mais faire +1 sur une chaîne se fait assez mal.
Donc mes questions sont les suivantes :
1) Est-ce une bonne idée ?
2) Existe t'il un moyen simple de convertir un chaîne ref de type A1 en un couple (ligne nombre, colonne nombre) et vice-versa (ex : B3 -> (2, 3) -> B3) dans du code VBA.
A+
Partager