Bonjour tout le monde,

Je me pose une question qui à mon avis est toute simple pour les habitués du vba. Moi ça ne me paraît pas clair !

Je prends un exemple volontairement tout bête pour vous poser mon problème :
J'ai un formulaire A sous VBA (en excel) qui possède un contrôle ListBox. Lorsqu'on dble-click sur un élément de cette ListBox, un nouveau formulaire B s'ouvre pour effectuer des actions sur l'élément concerné. Une fois tous les traitements effectués, je valide le formulaire B, le ferme (avec un .hide) et je retourne sur le formulaire A. Ma question est de savoir depuis A ce qu'il s'est passé sur B ? Pour simplifier encore, j'ai un bouton "Valider" et un autre "Annuler" sur mon formulaire B et je voudrais depuis A savoir lequel des deux a été pressé. Je ne pense pas que ce soit surhumain et que VBA doit permettre cela mais j'ai eu tellement de déception avec VBA que maintenant je ne m'avance plus !

Naturellement, j'ai cherché pour la communication interformulaires en VBA mais nada ! Je suis pas du genre ramier alors une simple piste me suffira. Mais par pitié juste une idée, je desèspère ! Faut-il que je tape du coté des API et des handle des fenêtres pour cela ? Pour moi la réponse est non puisque le handle ne sert qu'à manipuler une fenêtre mais connaitre les différents états qu'elle a...

D'avance merci,

@+