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C++ Discussion :

[Jeu] Le C++ est-il conseillé ?


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut [Jeu] Le C++ est-il conseillé ?
    bonjour. Je suis amateur en informatique , et j'aimerais ( avec de la patience et du travaille bien sur ;p ) crer un mini jeu tout bête en 2D.
    Donc v'la:
    -Est ce que le C++ est le meilleur langage ( et plus facile^^) pour faire le jeu que je veux créer ?
    -Si non quel langage me conseillez vous ? ( et quel cours compilateurs. etc;.)

    Merci d'avance.

    Tantto


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  2. #2
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    bah ça va trés bien pour faire des tits jeux balourd
    Perso j utilise la librairie SDL et OpenGl(un peu plus complexe mais plus puissante) et tu trouveras plein de tuto dessus.
    Mais toi donc a SDL tu veras c pas trés compliqué.
    Autrement je vois pas trop en quoi prog des jeux si en QBASIC pour tous ceux qui ont une tite nostalgie du passé

  3. #3
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    merci de répondre aussi vite
    Pour le basic j'avais apris ya longtemps le Dark basic.

    Enfaite le sdl à l'air assez simple par rapport au C/C++ donc je pense que je vais plutot me lancer dedans.
    a part ça :
    comment tu as apris le C/C++ ?

  4. #4
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    petite précision le SDL c une librairie que tu télécharges et que tu utilises en programmant en C++ !!!!!!!!
    donc c est du C++.
    Moi j ai apprit avec des bouquins et en lisant des codes sources du moin surtout en regarddant des codes sources avec un bouquin a coté pour comprendre et en refaisant les codes a ma sauce .

  5. #5
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    Oki.
    Donc tu inseres du Sdl dans ton programme C++ ?
    Tu saurais où apprendre le SDL ?

  6. #6
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    tu tapes tuto SQL dans google et c le premier liens.
    Autrement avant de te lancer dans l utilisation de ce genre de librairies supplémentaires je te conseil d acquérie certaines bases commes les fonctions, les boucles, les classes si tu veux faire des jeux ....

  7. #7
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    Par défaut Re: [Jeu] Le C++ est-il conseillé ?
    Citation Envoyé par tantto
    bonjour. Je suis amateur en informatique , et j'aimerais ( avec de la patience et du travaille bien sur ;p ) crer un mini jeu tout bête en 2D.
    Donc v'la:
    -Est ce que le C++ est le meilleur langage ( et plus facile^^) pour faire le jeu que je veux créer ?
    -Si non quel langage me conseillez vous ? ( et quel cours compilateurs. etc;.)
    Salut.
    Si tu veux évoluer et continuer à progammer des jeux, je te conseille le C++ en effet. Mais le C++ seul ne suffit pas, il faut utiliser des bibliothèques car le C++ standard est incapable, par exemple, de passer en mode graphique ou de jouer un son. SDL est l'une de ces bibliothèques, mais il y en a d'autres: openGL et Direct3D par exemple (pour les graphismes), FMOD (pour les sons), etc...

    Donc tu vois pourquoi c'est assez compliqué au départ: il faut apprendre le C++ *ET* apprendre à utiliser une/des bibliothèque(s) de jeux vidéos (sauf si tu veux faire un jeu en mode texte et sans multimédia)
    Un historique local pour Visual Studio 2005 et 2008 :
    http://www.codeplex.com/VLH2005

  8. #8
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    oki , meci beaucoup.

    Donc faut que j'apprenne les bases du C++ et apres que j'aprenne un bibliotèque que j'integrerais dans mon C++.
    Je pense que je vais acheter un livre , sa sear plus simple.
    Les biblioteque comme le SDL sont elles facile a apprendre ?
    Merci

    Tantto

  9. #9
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    L'avantage d'SDL est qu'elle intègre tout ce qu'il te faudra pour ton jeu s'il n'est pas très compliqué: gestion des périphériques tels le clavier et la souris, affichage, sons, musique... Tu peux tout programmer avec uniquement SDL.
    Tu peux y aller sans hésiter, c'est une bibliothèque reconnue et simple d'utilisation (pour peu qu'on comprenne comment doit être programmé un jeu)... Mais tu ne pourrais pas faire Doom 4 avec
    Un historique local pour Visual Studio 2005 et 2008 :
    http://www.codeplex.com/VLH2005

  10. #10
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    lool faut parler simplement avec moi :
    -c'est quoi le doom 4 ?

    Sinon pour les tutos de SDl j'en bave , les seul que j'ai trouvé en francais je les ai telecharger et puis quand je les ouvres ( avec bloc notes, ou wordpad ...) il marque que bidule a provoquer une erreur dans MSWRDM800.exe ( ou un truc comme ça.. mais bon j'ai pas envie de bataillé la dessus).
    Je pense donc trouver ce qu'il faut avec des livres pour le SDL.

    Si c'est facile le SDl je pense que je vais me débrouillé vu que j'ai des notions dans la programmation grace a quelques programmes que j'ia crée en dark basic.

    Tantto

  11. #11
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    Citation Envoyé par tantto
    lool faut parler simplement avec moi :
    -c'est quoi le doom 4 ?
    Tu ne connais pas Doom 3 ?
    John Carmack ?

    Citation Envoyé par tantto
    Sinon pour les tutos de SDl j'en bave , les seul que j'ai trouvé en francais je les ai telecharger et puis quand je les ouvres ( avec bloc notes, ou wordpad ...) il marque que bidule a provoquer une erreur dans MSWRDM800.exe ( ou un truc comme ça.. mais bon j'ai pas envie de bataillé la dessus).
    Je pense donc trouver ce qu'il faut avec des livres pour le SDL.

    Si c'est facile le SDl je pense que je vais me débrouillé vu que j'ai des notions dans la programmation grace a quelques programmes que j'ia crée en dark basic.

    Tantto
    Et çà ?
    http://www.megastep.org/SDL/
    http://devland.ifrance.com/devland/3D_SDL_intro.htm
    Un historique local pour Visual Studio 2005 et 2008 :
    http://www.codeplex.com/VLH2005

  12. #12
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    Merci beaucoup pour les liens.
    Non je ne connais pas le doom 3 ( faut bien m'excuser je ne suis qu'un gamin de 13 ans pommés....)
    Apres quand mon jeu sera finit ( dans des mois lool) je vous enverrez l'url du site ou on pourra y jouer ( si je n'oublie pas)

    Tantto

  13. #13
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    J'ai oublié :
    a chauq efois il parle de télécharger un code source du DDSL sur le site officiel( malheureusement en anglais) et v'la mais je pense que je vais me débrouillez avec tes url.
    meric encore
    Tantto

  14. #14
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    Citation Envoyé par tantto
    Merci beaucoup pour les liens.
    Non je ne connais pas le doom 3 ( faut bien m'excuser je ne suis qu'un gamin de 13 ans pommés....)
    Il y a de cela quelques années déjà, le premier FPS (first person shooter, soit jeu de tir à la première personne, comme Halo 2, half-life...) est sorti: il s'appelait "Wolfenstein 3D", programmé par Id Software. John Carmack est le programmeur principal de Id Software, à tel point qu'on parle de "la bande à Carmack", surtout que son frère, Adrian Carmack, a rejoint l'équipe en tant qu'infographiste.
    Id Software est responsable de la sortie de quelques BOMBES du jeu vidéo:
    Wolfenstein 3D, Doom, Quake 1-2-3, Doom 2, et enfin Doom 3.

    Ce qui différencie ce genre de boite de développement, c'est qu'ils créent toujours de nouveaux moteurs graphiques, utilisés dans des dizaines de jeux. Le meilleur exemple est Quake 3, dont le moteur est utilsié pour réaliser Return To Castle Wolfenstein, Call Of Duty, et beacoup d'autres jeux.
    Valve, autre boite de développement, fait pas mal non plus avec Half-Life, Half-Life 2, Counter-Strike... A noter d'ailleurs que le moteur de Half-Life est basé sur... Quake 2 !! Et oui John Carmack est partout (même dans Serious Sam, si si, regardez dans les crédits ).

    Bref Doom 3 est sorti l'été dernier et constitue avec Half-Life 2 et FarCry, le trio des FPS les plus gourmands en ressource système.
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  15. #15
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    Merci pour l'information.
    Bon j'espere que je vais vite avancé dans le SDL.
    A part ça tu saurais me conseillez un compilateur , ou ils sont tous a peu pres pareilles ?
    Tantto

  16. #16
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    Citation Envoyé par tantto
    Donc faut que j'apprenne les bases du C++ et apres que j'aprenne un bibliotèque que j'integrerais dans mon C++.
    Il faudra apprendre un peu plus que les bases quand même

    Citation Envoyé par tantto
    Je pense que je vais acheter un livre , sa sear plus simple.

    Il est bon d'avoir un support papier, surtout on apprend seul.



    Enjoy yourself !

  17. #17
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    oki ce week end je pourrai aller dans les librairie et j'esayerai de trouver ce qui me va....

    Tantto

  18. #18
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    a part ça ( pour mes prochaines grandes ambiation :p ) :
    Existe-t-il des cours ( avec un prof devant soi ...) de programmation ( en dehors des etudes que l'ont fait ) ?

    Tantto...

  19. #19
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    Citation Envoyé par tantto
    oki ce week end je pourrai aller dans les librairie et j'esayerai de trouver ce qui me va....

    Tantto
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  20. #20
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    ouais mais je prefere acheter en librairie , je peux voir les livres avant , et j'ai un dont pour attendre tres longtemps mes livraison

    Tantto

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