Donc j'ai pas besoin d'apprendre le C++ ?Envoyé par rolkA
Tantto
Donc j'ai pas besoin d'apprendre le C++ ?Envoyé par rolkA
Tantto
Si si, il le faudra de toute façon.
SDL est une bibliothèque qui permet de faire certaines choses que le C++ seul ne sait pas faire, mais pour faire tourner tout ça il te faudra tout de même un langage, en l'occurence ici le C++.
Imagine que le C++ est une Playstation, et que la SDL est un jeu. Sans Playstation, tu seras bien incapable de faire quoique ce soit de ton jeu. Sans jeu, ta Playstation marchera certe, mais elle aura un interet limité.
Par contre, bon courage pour le C++ à 13 ans![]()
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
Va falloir t'accrocher tantto, mais rien n'est impossible
Déjà avant de commencer à faire un jeu, il faut commencer par des bases pour le langage C++ (Comprendre le principe, les entrées sorties, c'est bête à dire mais bon... écrire sur l'écran et dans un fichier texte c'est le minimum), quand tu auras les bases, tu pourras t'attaquer aux très bons tutoriaux de Loulou24, quand tu auras compris quasiment tout, tu pourras t'attaquer à faire un jeu
Bon courage, bonne chance, ne lâche pas le morceau, la programmation c'est un marathon, donc tu peux partir très vite mais faut toujours essayé d'avancer, et tu apprendras tout le temps, parfois cela sera très dur, mais plus tu avanceras plus cela sera « facile »...
http://nte-serveur.univ-lyon1.fr/merrheim/BASESCPP/index.html
pour aprendre les bases, c' est celui la que je suis, il est pas mal et bien expliquerj' espere qu' il t' aidera
Je voulais dire avec aucune autre librairie.... Tu veux programmer sans langage de programmation ???Envoyé par tantto
euh enfaite rolkA j'y connais un peu rien donxc normal que je dit que des conneries.
Merci pour vos encouragement ^^
Pour le C++ je pense que j'y arriverai car je connais deja ( un peu plus que les base) le dark basic ( dérivé du basic).
Donc merci !!
Je reviendrai si j'ai besoin s'aide , mais pour les liens il m'aideront juste car je conte apprendre avec un livre.
Derniere question > un éditeur parmi tous ceux proposer est il meilleur que les autres ? ou sont ils tous a peu pres pareille ?
Tantto
Je te conseille Visual C++ si tu en as la possibilité....
Sinon, DevC++ devrait faire l'affaire (tu es sous Windows ?)
J'utilise C++Builder mais il se fait vieux... Vivement la prochaine verison.
Tantto je te conseil de commencer a lire ce cours, en 1 week end c' est fait. tu laisse reposer cela dans ta tete et le mercredi tu va acheter ton livre, si tu aime tjs la progc' est ce que j' aurais du faire.
Comment ça ?Envoyé par Sh.
C'est quoi le visual C++ ? quel différence avec le C++ ?
Euh avec moi dev a un pb : quand je compile il veut pas compiler et enregistre seulement en fichier.ccp et c'est en anglais alors je comprrend rien ^^ mais je vais telecharger un autre compilateur....
Tantto
ps : sa y est j'ai commencé a lire la 1ere lecon !!!!! lool
bien
bien en fait j' ai directement achter un livre, mais je ne m' en sert pasje me sert bcp de tuto internet. car mon livre est pour initier, et je ne savait pas a l' époque
![]()
j'ai un dont pour faire bugguer les compilateurs c'est hallucinant , avec un quand y des erreurs il le dit mais quand yen a pas il reste sur compilation eternellement , l'autre quand je compile il ne fait que enregistrer le fichier en .ppc* et l'autre ne marche pas du tout.
aLors je doit encore en essayer un autre....
C'est byzarr car hier avec celui là j'y arrivais et j'ai toucher a rien , maintenant je trouve plus comment faire .....![]()
Les compilos marchent, c'est une certitude
Donc prends bien le temps d'apprendre à les utiliser avant de tous les essayer.
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
ouais ouais c'est simplement que je les ai telecharger en anglais , et j'y compren rien , mais tkt.
Tantto
ouais ouais j'ai compris enfaite fallait faire une petite config.
Tantto
J'arrive pas a lire le truc , il carge et plante mon ordi a chaque fois que j'essaye de lire les cours.... vous y arrivé vous ?Envoyé par Sh.
moi j arrive bien a le lire et meme je m en sert en cours car le tuto appartient a prof de c++![]()
Essai cette url sinon : http://nte-serveur.univ-lyon1.fr/merrheim/
Partager