IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Struts 2 Java Discussion :

Struts 2 et JDK 1.4

Sujet :

Struts 2 Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Struts 2 et JDK 1.4
    salut tout le monde

j'ai la chance (??) de pouvoir commencer un nouveau projet sous Struts2 (Struts 2 est l'implémentation de Webwork et autres plugins de développement).

Le problème est que le serveur de prod est (encore) sous Java JDK 1.4. J'ai donc voulu tester les applications exemples fournies avec la distri de Struts2 mais ça ne fonctionne pas car tout est codé "à la" Java 5 (genre Generics partout). Il y a une "backward compatibility" pour le développement de futures applications mais pas avec leurs exemples.

Ma question : Quelqu'un a t-il testé ou (encore mieux) développer une appli qui fonctionne avec Struts2 et JDK 1.4 ??

merci de m'avoir lu!

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour
    j'ai poste un message sur developpez que tu peux trouvez sur
    http://www.developpez.net/forums/sho...hlight=struts2

Je pense que tu n'aurras pas beaucoup de reponse, car struts2 n'est pas encore en release. En effet tu as de la chance de pouvoir demarrer un projet sur struts2.

Comme tu peux le voir sur le message, il y a quelqu'un qui serait motive pour faire une doc sur struts2 (webwork). En ce qui me concerne, je suis en train de lire des docs pour me tenir au courant, car j'ai l'intention de :

1. refaire mon projet gestcv http://gestcv.sourceforge.net/fr/index.html sous struts2.
    2. ecrire les templates pour mon plugin eclipse (de generation de code) Akrogen http://akrogen.sourceforge.net/fr/index.html qui permettront de generer les composants pour une application pour struts2.

Je pense que ca peut etre pas mal de se regrouper pour pouvoir echanger ses experiences sur struts2 (je ne sais pas ce que tu en penses). D'ailleurs si tu es interesse je recherche des personnes qui seraient motivees pour ecrire les templates pour struts2.

En tout cas si tu as des retours d'experiences sur struts2 je suis preneur.

Je te remercie.

Angelo

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Juste pour info, il y a un message sur le forum de struts qui est apparu aujourd'hui (c'est peut etre toi qui l'a poste?) qui parle de ton probleme

http://www.nabble.com/Struts-2-and-J....html#a8507542

Angelo

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    salut angelo

J'ai vu le lien du problème Java 1.4 + Struts2. En fait je pense que c'est un peu du non sens de partir avec Java 1.4. Tout ce qui va être développé pour Struts2 le sera probablement à partir de Java 5.

J'ai vu aussi ton site et ton générateur de code. Ça a l'air intéressant! mais pas de Hibernate chez nous... pour l'instant.

Certaines contraintes font que je vais finalement développer avec Struts 1.3 mais je vais suivre de près Struts2 en espérant l'utiliser plus tard!

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    salut,
    je pense que c'est en effet dangereux de se lancer sur struts2 pour un projet professionnel aujourd'hui.

Concernant Akrogen, les exemples utilisent des mappings hibernates, mais tu peux utiliser d'autres fichier XML si tu veux.Et lesmappings hibernates sont utilisesentant que metadonne.Tu n'es pas oblige d'avoirhibernate dans ton projet pour utiliser Akrogen.

Angelo

Invité de passage
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Je ne vois pas en quoi se lancer sur struts 2 a titre professionel est dangereux. Pour preuve je l'ai fait et je ne m'en plaint pas.
    Comme c'est un projet open-source assez neuf, il faut juste bien se renseigner sur la stabilite de la version :
    http://issues.apache.org/struts/browse/WW
    La version 2.0.1 est tres stable par exemple, et ne doit son nom de beta seulement car elle repose sur une version beta de webworks.
    A part ca, une fois que le projet struts 2 est en place, le gain de temps sur struts 1 est pas mal, c'est beaucoup plus simple a utiliser, tout en gardant la grande majorite des fonctionnalites de struts 1.
    Bref, pour le moment je suis tres satisfait de struts 2, pourtant je n'avais que 3 mois d'experience sur struts 1 que j'ai trouve puissant mais tres lourd en developpements.

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    ce qui est emmerdant sur struts c'est que pour executé une bête action, même si tu as déjà séparé ton business code, et ta couche de données

tu dois encore le faire sur struts (ton framework web est composé de trois couches distinctes)

t as un FormBean pour ton formulaire qui represente une represention business de ton data model

t as un ActionTruc qui represente une action de ton business service (une facade ou business service sur ton objet précédent)

le controlleur tu t en charges pas (encore heureux)

donc ton form bean doit créer un objet business, une action form validé la création de ton objet business avant d executé ton business service

c est super lourd ...

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour belettewal,
    je suis content de voir que struts2 est utilise dans des projets professionnels.
    Pourrais tu nous faire un retour d'experience sur struts2 (enfin si tu as le temps et si tu as envie)?

Je suis aussi un utilisateur de Struts 1.x, et j'aimerais passer sur struts2. Quelles sont les grands changements entre ces deux versions (je sais qu'il est base sur webwork).
    Quelles sont les fonctionnalités (plugin (JFReeChartPlugin), AJAX (les widgets DOJO interessantes),...) que tu trouves bien dans struts2?

La remarque de *alexandre*, sur le fait d'avoir un objet formulaire qui construit l'objet business, je trouve ca normal. En effet la couche service qui attend des objets business, peut atre appele par une autre application (client lourd, application autre que struts,...). Le formulaire FormBean permet juste de recuperer les donnees saisis dans le formulaire et ceci evite de faire request.getParameter("monChamps") .

J'ai tente d'expliquer cette architecure sur mon projet http://gestcv.sourceforge.net/fr/architecture.html

Angelo

Membre expérimenté Avatar de petitpasdelune
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par *alexandre*
    ce qui est emmerdant sur struts
    ...
    tu dois encore le faire sur struts (ton framework web est composé de trois couches distinctes)

t as un FormBean pour ton formulaire qui represente une represention business de ton data model

t as un ActionTruc qui represente une action de ton business service (une facade ou business service sur ton objet précédent)

le controlleur tu t en charges pas (encore heureux)

donc ton form bean doit créer un objet business, une action form validé la création de ton objet business avant d executé ton business service

c est super lourd ...
    Oui, mais avec struts2 cela devient beaucoup plus simple
    Le seul truc qui me chagrine avec S2 sont les configurations par défaut dites intelligentes. Elles obscurcissent plus qu'elles ne simplifient à mon goût.

Mais bon, sachant que je suis un râleur ....

PPDL.

Discussions similaires

1. Compatibilité Struts 1.2.8 et JDK 1.4
    Par maher38 dans le forum Struts 1
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2009, 20h38
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2006, 09h04
  3. [STRUTS] utilisation de plusieurs tags <html:subm
    Par Super Castor dans le forum Struts 1
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2004, 11h42