Bonjour,
Donc voila, j'essai de convertir un code que j'utiliais en SDL pure pour afficher du text avec SDL_ttf, en un code openGL toujour avec SDL_ttf.
Le problème que je rencontre c'est pour le "glTexImage2D", le prog plante car je ne met probablement pas les bons paramètres dans la fonction, ne connaissant pas le format renvoyé par "TTF_RenderText_Solid".

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
 
void Ctext::DrawText(char message[])
{
 
//Création de la texture du sprite
    SDL_Surface *temp;
 
    glGenTextures (1, & surface);
    glBindTexture (GL_TEXTURE_2D, surface);
 
    // Paramétrage de la texture.
    glTexParameteri (GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL_LINEAR);
    glTexParameteri (GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_WRAP_S, GL_REPEAT);
    glTexParameteri (GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_WRAP_T, GL_REPEAT);
    glTexParameteri (GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL_LINEAR);
 
    temp = TTF_RenderText_Solid(font, message, color);
 
    // Jonction entre OpenGL et SDL.
    glTexImage2D (GL_TEXTURE_2D, 0, GL_RGBA, temp->w, temp->h, 0,
    GL_RGBA, GL_UNSIGNED_BYTE, temp -> pixels);
 
    SDL_FreeSurface(temp);
 
//      (ancien code en SDL pure)
//	surface=TTF_RenderText_Solid(font, message, color);
//	SDL_BlitSurface(surface, &rectsrc, Screen, &rectdest);
 
}