svp si quelqu'un sait ou trouver code source d'une application qui me permettra de transmettre de la voix entre 2 machines un genre de skype
svp si quelqu'un sait ou trouver code source d'une application qui me permettra de transmettre de la voix entre 2 machines un genre de skype
tu veux travailler sur un serveur asterisk ou openser ou bien autre chose?![]()
Bon, si tu es pris pour travailler sur les web services voilà un lien outil pour ton sujet Interconnect mais tu dois savoir d'abord comment implimonter les web services ds ton programme pour cela tu dois lire les documents sur SOAP.sinon tu dois créer un serveur de voip propre comme par exemple asterisk.
bon j'ai telecharger la version asteriskwin32 PBX pour mettre en place un serveur asterisk mais j'ai pas su le configurer!!!!!
donc tu arrive d'installer asterisk, tu dois cherche sur un fichier qui s'appel iax.conf et le configurer de cette manièrre
iax.coonf
[general]
bandwidth=low
disallow=lpc10
jitterbuffer=no
forcejitterbuffer=no
tos=lowdelay
autokill=yes
[moi]
type=friend
username=moi
secret=moi
context=mesAmis #c'est l'ensemble de mes amis donc je peux appeler que les personnes appartiennent à cette groupe.
[fati]
type=friend
username=fati
secret=fati1986
context=mesAmis #je peux appeler fati car elle est ds mon context
[bad]
type=friend
username=ImBad
secret=SecretBad
context=OutContext #je peux pas appeler bad car il n'appartien pas à mon context, donc je peux appeler que les membres de mon contexts
mais une chose c'est mieux de travailler avec openser si tu travaille sur un projet qui doit jurer des milliers de abonnées comme pour skyb ou bien msn,
mais pour les petits groupes comme les centres d'appels c'est mieux de travailler sur asterisk.
Partager