Bonjour à tous,
j'ai actuellement un hèbergement mutualisé que j'utilise à peine puisque mon site web et ceux de mes futurs client sont en développement.
La mise en production des premiers sites est prévue pour la mi-mars 2008. Je pense rester chez OVH pour l'excellent rapport qualité/prix que j'ai pu y constater.
Cependant je me pose la question : est-il plus intéressant de louer un serveur à OVH ou d'y héberger sont propre serveur. (je sais que c'est vague comme question).
Si j'y héberge mon propre serveur, dois-je aussi gérer les mails sur ce serveur ou bien les serveurs d'OVH s'en chargerons....
Autant je voudrais avoir un controle total du serveur web, autant je voudrais totalement éviter d'avoir à gérer un serveur de mail.
Ma dernière question est : admettons que je loue un serveur dédié. Comment se passe les transition vers des serveurs plus costaud si nécessaire ?
Avez vous d'autres conseils à me donner pour la mise en production ?
Une petite idée des planings et délais à prévoir ?
Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter, je ne suis pas étrangé à l'administration système (Linux) et je sais qu'un succès est souvent "dû" à la rigueur que l'on met dans les tâches d'administration...
Partager