Bonjour à tou(te)s,
Je travaille avec une base Oracle7 (7.3.4) sur un serveur Digital-Unix et je souhaite créer un nouveau DATABASE LINK sur une base Oracle9i (9.2.0.6.0) en m'inspirant d'un qui existe déjà sur la base locale pour atteindre une base 8i (qui a la même structure que la base 9).
Les paramètres d'initialisation de la base 7 locale sont les suivants :
db_name = DOUWE
global_names = TRUE
Contenu du fichier TNSNAMES.ORA de la base 7:
J'ai créé le DATABASE LINK suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 ... BASE_8 = (DESCRIPTION = (ADDRESS_LIST = (ADDRESS = (COMMUNITY = TCP_COM)(PROTOCOL = TCP)(HOST = SERVEUR_8)(PORT = 1521)) ) (CONNECT_DATA = (SID = BASE_8) ) ) BASE_9 = (DESCRIPTION = (ADDRESS_LIST = (ADDRESS = (COMMUNITY = TCP_COM)(PROTOCOL = TCP)(HOST = SERVEUR_9)(PORT = 1521) ) ) (CONNECT_DATA = (SID = BASE_9) ) ) ...
J'ai vérifié la création :
1
2 CREATE PUBLIC DATABASE LINK BASE_9 CONNECT TO USER IDENTIFIED BY USER USING 'BASE_9'; Database link created.
Mais quand je veux utiliser le DATABASE LINK, Oracle me renvoit l'erreur suivante :
1
2
3
4
5
6 SELECT * FROM ALL_DB_LINKS WHERE USERNAME LIKE '%USER%'; OWNER DB_LINK USERNAME HOST CREATED -------- ----------------- ---------- --------- -------- PUBLIC BASE_8.DOUWE USER BASE_8 17-JUN-05 PUBLIC BASE_9.DOUWE USER BASE_9 22-FEB-07 2 rows selected.
Si je fais le même SELECT sur le DATABASE LINK BASE_8, Oracle exécute la commande.
1
2
3 SELECT * from USER.TABLE_9@BASE_9; ERROR at line 1: ORA-02085: database link BASE_9.DOUWE connects to BASE_9
Je ne sais plus quoi/où chercher pour que le DATABASE LINK fonctionne.
Merci de vos réponses.