![]()
Voilà dans le cadre d'un projet donné par mon école, j'ai à réaliser un site en php dans lequel j'ai besoin que les utilisateurs renseignent un formulaire. J'ai donc modifié (très peu...) un js récupéré sur un site qui permet de vérifier les différents champs avant un submit.
Cependant après avoir essayer d'insérer dans tous mes fichiers, ce js ne se lance toujours pas, je pense bien entendu que c'est une erreur de débutant mais je suis trop nul pour en trouver la source![]()
Si l'un d'entre vous pouvait me sortir de là avant que je ne passe par la fenêtre !
Voilà le code source de la page de formulaire:
Suivi de près par le code du JS:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 <HTML><head><SCRIPT LANGUAGE="Javascript" SRC="./js/checkform.js"></SCRIPT></head><body><div style="width:500px"><form name="form1" enctype="multipart/form-data" action="traitement.php" method="post" onsubmit="checkrequired(this)"> <input name="class" type="hidden" value="site"> <input name="action" type="hidden" value="ajouter"> <input name="Id" type="hidden" value="0"> <input name="rubrique" type="hidden" value=""> <input name="IdSite" type="hidden" value="0"> <div>Rattachement :</div> <input name="RattachementSite" type="text" value=""> <div>Libellé :</div> <input name="LibelleSite" type="text" value=""> <div>Adresse :</div> <input name="AdresseSite" type="text" value=""> <div>Téléphone :</div> <input name="requiredphone" type="text" value=""> <div>E mail :</div> <input name="requiredemail" type="text" value=""> <div>Représentant client :</div> <input name="RepresentantClient" type="text" value=""> <div>Société :</div> <input name="NomSociete" type="text" value=""> <div>Chef de site :</div> <input name="ChefSiteNom" type="text" value=""> <div>Téléphone :</div> <input name="phone" type="text" value=""> <div>E mail :</div> <input name="ChefSiteEmail" type="text" value=""> <input name="TempsMaintenanceSite" type="hidden" value=""> <div align="center"><input type="submit" name="go" value="Envoyer"></div> <div align="center"></div> <div align="center"> <br><input type="reset" name="reset" value="Reset"> </div> <p>(*) Champs obligatoires</p> <a href="site.php?class=site">Retour</a> </form></div></body> </html>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63 function checkrequired(theForm){ var pass=true if (document.image){ for (i=0;i<theForm.length;i++){ var tempobj=theForm.elements[i] if (tempobj.name.substring(0,8)=="required"){ if (((tempobj.type=="text"||tempobj.type=="textarea")&&tempobj.value=='')||(tempobj.type.toString().charAt(0)=="s"&&tempobj.selectedIndex==-1)){ pass=false error("Un des champs requis n'a pas été dument rempli\n"); break } } if (tempobj.name.substring(0,5)=="email"){ if(-1==verifemail(tempobj.value)){ pass=false error("Erreur lors de la saisie de l'adresse email\n"); break } } if (tempobj.name.substring(0,5)=="phone"){ if(-1==checkPhone(tempobj.value)){ pass=false error("Erreur lors de la saisie de l'adresse email\n"); break } } } } if (!pass){ alert("One or more of the required elements are not completed. Please complete them, then submit again!") return false } else return true } //FORMULAIRE DE TEST D ADRESSE EMAIL function verifemail(str){ var error=0 var filter=/^([\w-]+(?:\.[\w-]+)*)@((?:[\w-]+\.)*\w[\w-]{0,66})\.([a-z]{2,6}(?:\.[a-z]{2})?)$/i if (!(filter.test(str))){ error=-1 } return error } //FORMULAIRE DE TEST NUMERO DE TELEPHONE function checkPhone(num){ var stripped = num.replace(/[\(\)\.\-\ ]/g, ''); var error =0 if (isNaN(parseInt(stripped))) { error = -1 } if (!(stripped.length == 10)) { error = -1 } return error }
Il y a probablement moultes erreurs alors faites vous plaisir pendez moi sur la place publique mais s'îl vous plait, aidez moi![]()
Partager