bonjour à tous,
je ré-itère cette file postée dans une section où apparemment personnes ne pouvait me répondre. Et il semble y avoir bcp de passages dans cette section-ci qui est liée à mes outils de dev.
je me lance en autoformation sur le dev web avec j2ee... cela fait maintenant 2,3 semianes, et ça avance bien...
Voilà, j'ai sur un pc XP local: ma base mysql qui tourne avec un service automatique, un serveur j2ee tomcat, et puis l'environnement pour developper (librairies j2ee, eclipse...).
Pour l'instant je fais mes tests avec un pc win98 relié par reseau ethernet simple, afin de simuler un acces style internet et pour ne pas tester le site en local (sur le xp) ce qui ne serait pas très malin je pense.
Le serveur tomcat tourne sur le port 80 et non 8080 afin de simuler encore plus l'acces depuis I.E comme sur le web (\\IP et non \\IP:8080, enfin bref c'est un detail).
J'ai un nom de domaine avec start 1g chez ovh (.com, .fr, ...). J'ai vu que l'avait l'option "mysql" 1 base, ce qui me suffit, vu que j'aurais juste une base.
Je n'ai pas encore ma ligne internet, je l'ai commandée chez France Telecom il y a deux jours.
Mes questions, que vais je devoir faire pour que:
- ma base tourne sur l'espace 1go qui m'est alloué ?
- que le serveur j2ee tomcat tourne aussi dessus ? (si cela est necessaire)
Sachant qu'en local, pour l'instant, j'ai les fichiers ".class" constituant mon site qui doivent être placé ds un repertoire precis du repertoire de tomcat ([nom du projet j2ee] ou bien ROOT puis /.../ classes pour ceux qui connaissent, avec le web.xml pas loin, etc... ).
Vos réponses m'aideront à y voir plus clair, sachant que de toute façon mon site est encore loin de voir le jour... mais bon, d'ici quelques mois, il faudra que je mette tous ça en place, alors autant commencer à récolter de précieux renseignements dès maintenant.
Merci.
Partager