Bonjour à tous,
J'aimerais donc faire un snapshot d'un workbook excel.
Je m'explique :
J'ai un fichier Excel de statistiques extrait d'une base de données grace aux pivot tables.
Etant donné que la base de donées évolue constament, je voudrais faire un snapshot tout les X temps pour garder une trace des statistiques de la semaine x par exemple.
J'ai essayé d'enregistrer une macro en sélectionnant toutes les feuilles et en l'enregistrant dans un nouveau fichier ... pas de problème ça fonctionne ... MAIS il me copie aussi ce qu'il y derrière les feuilles, c'est à dire les requetes vers les pivot tables ... ce que je ne veux pas sinon il actualise la copie du nouveau fichier quand je l'ouvre.
En gros je voudrais faire un copier/coller des données d'un fichier pour en garder une trace.
J'ai un peu parcouru les web et ce forum pour trouver une solution... sans succès.
Je n'ai aucune base en VB et je ne sais pas par ou commencer ma recherche.
Si vous pouviez m'éclairer ce serait cool.
Merci d'avance.
Partager