Voilà, je suis completement dans la brume en ce qui concerne la gestions des dépendances de Maven. Et surtout en ce qui concerne les notions de parent et multimodules.

Dans mon cas, j'ai un projet au sens large du terme. Ce projet est composé de sous-projets. (Modules??). Or voilà, chacun de ses sous projets peut-être dépendant d'un à n autres sous projets.

J'ai donc un fichier pom.xml par sous projet. Maintenant, pour spécifier les dépendances d'un sous projet envers 1 à N autres sous projets, je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai essayé avec les <dependencies>; mais le problème est qu'il va rechercher les fichiers jars générés par les projets dépendants dans le repository. Donc il faudrait avoir fait un install des projets dépendants auparavant. Or voilà, je recherche un système qui permetrait de faire tout 'en un seul coup', à la place de faire un install des projets dépendants à la 'main'

Donc disons que j'ai un projet genéral 'test' celui ci est composé de plusieurs sous projets :
-A
-B
-C
-D
Le projet C est dépendant de D,
le projet B est dépendant de C,
et le projet A est dépendant de B et de D

Ces sous projets, sont en fait des projets éclipses dans un workspace, et ils ne sont donc pas 'nested'.

Ce que j'ai essayé, c'est avec les dependencies, mais il recherche l'artifact du projet dépendant sur le repository. Cependant il n'est pas crée, donc erreur.

J'ai essayé avec les <modules> et donc le packaging pom. Mais le sous projet qui a un tel fichier pom n'est pas compilé, ni packagé.

Y a t'il une solution à mon problème? A noter que j'ai cherché sur internet, mais je ne trouve rien de concret qui m'aide a comprendre ces histoires de dépendances avec les dépendencies, modules, et parent