IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

NetBeans Java Discussion :

J'ai la light edition ou bien c'est Netbeans 6 qui proposera les fonctions de base?

Sujet :

NetBeans Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre très actif

Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut J'ai la light edition ou bien c'est Netbeans 6 qui proposera les fonctions de base?
    Je cherche partout dans l'éditeur de NetBeans, mais je n'arrive pas à trouver la liste des fichiers que j'ai ouvert récemment dans un menu.

Je suis sur un source Toto.java, et je veux faire un Save as... en Titi.java pour gagner du temps sur la création de la classe Titi. Et il n'y a pas de Save as... dans le menu File?

Egalement, lorsque je demande la création d'une nouvelle classe, je peux indiquer son nom et son package mais pas annoncer qu'elle hérite d'une autre, qu'elle est abstraite, et qu'elle implémente des interfaces. Tout ça, il me faut le faire à la main ensuite.

Que se passe t-il?
    J'ai téléchargé la very very light edition de Netbeans 5.5?
    L'adjonction des fonctions de base se fait par un plugin?
    Ou bien leur implémentation est prévue pour 2008?

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunt2000
    Je suis sur un source Toto.java, et je veux faire un Save as... en Titi.java pour gagner du temps sur la création de la classe Titi. Et il n'y a pas de Save as... dans le menu File?
    Si tu fais un copier/coller de ta classe dans le même package, il va te demander un nouveau nom je croix (ou lui en assigner tout seul).
    Sinon dans l'update center Beta, il y a un plugin Experimental Refactorings qui ajoute plus de fonction de refactoring, dont la copie.
    Je cherche partout dans l'éditeur de NetBeans, mais je n'arrive pas à trouver la liste des fichiers que j'ai ouvert récemment dans un menu.
    Il y a un module Recently Openned Files dans l'update center de nbextras.org
    Egalement, lorsque je demande la création d'une nouvelle classe, je peux indiquer son nom et son package mais pas annoncer qu'elle hérite d'une autre, qu'elle est abstraite, et qu'elle implémente des interfaces. Tout ça, il me faut le faire à la main ensuite.

Que se passe t-il?
    J'ai téléchargé la very very light edition de Netbeans 5.5?
    L'adjonction des fonctions de base se fait par un plugin?
    Ou bien leur implémentation est prévue pour 2008?
    Ce n'est pas parce que l'un propose une fonctionnalité que l'autre doit obligatoirement la proposer aussi ! Netbeans est tel qu'il est, idem pour Eclipse.
    Mais effectivement ce serait une bonne idée d'avoir un assistant plus fournie pour créer une classe complète.
    Surement que NB6 corrige le tir.

n!co

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations forums :
    Par défaut
    Netbeans proprose quantité de fonctionnalités qui ne sont fournies pour Eclipse que via des plugins. Et vice versa.

L'éditeur Java de NB est notoirement inférieur à Eclipse et intelliJ. Mais cela n'empèche pas de plus en plus de pesonnes de l'utiliser. Si tu vas un peu plus loin dans ton utilisation de l'IDE tu te rendra compte de tous ses avantages.

NB6 est focusé sur les améliorations de l'éditeur, tu peux essayer NB6 M7 si tu veux te rassurer sur le futur de NB avant d'investir en formation dessus.

Valère

Membre très actif

Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ah, je suis tout à fait d'accord sur le fait que NetBeans propose des améliorations intéressantes sur certains points. Mais de fait, cela rend certaines de ses faiblesses incompréhensibles.

Je vais m'installer le plug-in qui donne la recent-list.

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2007, 12h47
  2. [Express Edition (gratuit)] Cette version est elle suffisante ?
    Par dymezac dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2006, 16h36
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2006, 09h16
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 04/10/2005, 13h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google