La propriété SERIAL est très pratique je trouve.
Seulement, je suis une charte de développement très bien faite (non, ce n'est pas ironique). Cette charte précise des conventions de codage. Notre convention de codage des séquences n'est pas8.1.4. Types serial
Les types de données serial et bigserial ne sont pas de vrais types, mais plutôt un raccourci de notation pour décrire des colonnes d'identifiants uniques (similaires à la propriété AUTO_INCREMENT utilisée par d'autres SGBD). Dans la version actuelle, indiquer
est équivalent à écrire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 CREATE TABLE nom_de_table ( nom_de_colonne SERIAL );
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 CREATE SEQUENCE nom_de_table_nom_de_colonne_seq; CREATE TABLE nom_de_table ( nom_de_colonne integer NOT NULL DEFAULT nextval('nom_de_table_nom_de_colonne_seq') ); ALTER SEQUENCE nom_de_table_nom_de_colonne_seq OWNED BY nom_de_table.nom_de_colonne;
Mais
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part nom_de_table_nom_de_colonne_seq
Je voulais savoir si il y avait une option au niveau de postgreSQL pour définir ce format de génération de séquence.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part s_nom_de_table_seq
Partager