BOnjour,
POur expliquer brièvement ce que j'essaie de faire :
une page index2 qui comprend un tableau 2 lignes 1 colonne.
La première ligne permettrait d'afficher le menu appelé par la page menu.php
la seconde ligne permettant elle d'affciher le contenu de la page en fonction de ce que l'internaute choisira dans le menu.
le contenu de mes pages :
index2.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <?php include ("rubrique.php3"); ?> <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html> <head> <title>Document sans titre</title> </head> <body leftmargin="0" topmargin="0" marginwidth="0" marginheight="0"> <TABLE WIDTH=100% CELLPADDING=0 CELLSPACING=0> <TR> <TD><?PHP include("menu.php") ; ?></TD> </TR> <TR> <TD><?PHP include($page) ; ?></TD> </TR> </TABLE> </body> </html>
page menu.php
page rubrique.php
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html> <head> <title>Document sans titre</title> </head> <body leftmargin="0" topmargin="0" marginwidth="0" marginheight="0"> <table width="100%" border="0"> <tr> <td>contenu</TD> </TR> </TABLE> </BODY> </HTML>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <html> <head> <title>Document sans titre</title> </head> <body> <?php $page = 'page'.$rub.'.php'; if (!file_exists($page)) { $page = 'page1.php'; } ?> </body> </html>
le hic est que çà ne marche pas du tout.
j'ai des erreurs de ce type
Quelqu'un pourrait-il m'aider?Warning: main(rubrique.php3) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory ....
Warning: main() [function.include]: Failed opening 'rubrique.php3' for inclusion (include_path=....
Merci d'avance
Partager