Bonsoir
je viens exposer un probleme que je rencontre depuis tout a l'heure(et que j'arrive pas a resoudre) . je suis une debutante (pure debutante meme)en php et programmtion en generale.
Donc voila je fais un formulaire avec controle des données. et je vourais controler que l'adresse email contient un "@" et un "."
donc la je l'ai fait avec la fonction ereg() mais j'arrive pas a situer ou doit se terminer mon test vu que j'ai un autre test quii vient juste apres (controle de la confimation du mot de passe). voici un extrait de mon code.
je vous remercie de votre d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 if(!empty($_SESSION['nom'])&&!empty($_SESSION['prenom'])&&!empty($_SESSION['adresse'])&& !empty($_SESSION['cp'])&&!empty($_SESSION['ville'])&&!empty($_SESSION['telephone'])&& !empty($_SESSION['email'])&&!empty($_SESSION['pwd'])&&!empty($cpwd)&& $ok =='Valider'){ if(ereg ('([a-zA-Z0-9])+ @([a-zA-Z0-9])\.([a-zA-z]{2,4})',$_SESSION['email']&& $ok=='Valider')){ }else{ echo"L'email saisi est invalide"; } if($cpwd!=$_SESSION['pwd']){ echo "Les mots de passe sont differents"; } else{ $sql="INSERT INTO CLIENT values ('','".$_SESSION['nom']."','".$_SESSION['prenom']."','".$_SESSION['adresse']."', '".$_SESSION['cp']."','".$_SESSION['ville']."','".$_SESSION['telephone']."', '".$_SESSION['email']."','".$_SESSION['pwd']."')"; $sql2=mysql_query($sql); echo"Vous etes enregistré"; } } if( empty($_SESSION['nom'])or empty($_SESSION['prenom'])or empty($_SESSION['adresse'])or empty($_SESSION['cp'])or empty($_SESSION['ville'])or empty($_SESSION['telephone'])or empty($_SESSION['email'])or empty($_SESSION['pwd'])or empty($cpwd)&& $ok =="Valider") echo"(*) Remplir tous les champs";
Partager