Bonjour![]()
Depuis que le site de mon client est en ligne, 1 mois, il voit les performances se dégrader peu à peu.
Le volume de la Base de données est pratiquement le même.
Je tente de trouver les raisons :
1: Je n'utilise pas mysql_free_result($Recordset1); car je ne sais pas si c'est vraiment utile. J'aimerais savoir si ça l'est et s'il faut donc que je le place dans toutes mes pages.
2: Utilisation des Sessions : Dans toutes mes pages je fais:
par contre je ne ferme jamais ma session car je ne sais pas où le faire, sachant que l'internaute peut partir du site n'importe quand.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 session_start(); if (!isset($_SESSION['panier'])) $_SESSION['panier']=0; if (!isset($_SESSION['ctc'])) $_SESSION['ctc']=0; if (!isset($_SESSION['email'])) $_SESSION['email']=""; if (!isset($_SESSION['param'])) $_SESSION['param']=""; if (!isset($_SESSION['listePrd'])) $_SESSION['listePrd']=""; if (!isset($_SESSION['reponse'])) $_SESSION['reponse']="";
Est-ce que quelqu'un peut me donner (ou me dire où trouver ) les règles PHP/MySql qu'il faut suivre afin de ne pas dégrader les performances?
Merci!
le site est www.apic-promotion.fr . Je profite pour demander si ceci peut venir de ma petite animation Flash qui pourrait rester en mémoire et déranger, mais je ne sais pas comment nettoyer la mémoire lors du changement de page. Peut-être ce n'est pas nécessaire et cela se fait tout seul!!!![]()
Merci
Partager