Bonjour,
j'ai rencontré les problème évoqués à plusieurs repise sur le forum lors de l'utilisation de kylix 3 sous mdk9.0.
Désormais je suis passé sous mandrake 9.1 et je n'ai pas de problème de démarrage de kylix c++, et ce, sans faire aucune des manipulations décrites pour 9.0.
Cependant, j'ai un autre problème, qui doit surment être du aux mêmes causes : la compilation est impossible, car le compilateur ne reconnais pas les fonctions C de base (par exemple TYPEDEF) et produit une erreur de syntaxe.
voici plus visuellement ce que j'obtient en compilant l'application crée par défaut au démarage de kylix c++ :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 ------------ --------- unit1.cpp || time.h | -----------------------------------------------------------------------------(code source de time.h) 65 | # include <bits/types.h> 57 | 58 | __BEGIN_NAMESPACE_STD 59 | /* Returned by `clock'. */ 60 | typedef __clock_t clock_t; 61 | __END_NAMESPACE_STD 62 | #if defined __USE_XOPEN || defined __USE_POSIX || defined __USE_MISC 63 | __USING_NAMESPACE_STD(clock_t) 64 | #endif ------------------------------------------------------------------------------(message debuggage) [C++ Erreur] time.h(60): E2141 Erreur de syntaxe de déclaration [C++ Erreur] time.h(63): E2141 Erreur de syntaxe de déclaration [C++ Erreur] time.h(79): E2238 Déclaration multiple pour '__END_NAMESPACE_STD'
et des erreurs simimlaires apparaissent également lors de la compilation d'applications très simple en console (par exemple sur stdio.h).
Est-ce que quelqu'un a la solution à ce problème ?
(j'ai essayé les même manipultations avec la version open et la version pro trial, le resultat est identique)
merci!
Partager