Bonjour a tous,
Delphi est il seulement un compilateur ou aussi le nom du language (pascal objet)
merci
bonne prog a tous
Bonjour a tous,
Delphi est il seulement un compilateur ou aussi le nom du language (pascal objet)
merci
bonne prog a tous
Il me semble bien que le langage de Delphi soit le Pascal Objet, sauf lorsque tu code des bouts directement en assembleur.
Et que par simplification, on parle de langage Delphi, pour parler du compilateur.
Enfin, ce n'est que mon avis...
C'est avant tout un langage mais c'est surtout un EDI et une librairie, la VCL.
Sinon un langage de programmation sans compilateur, j'ai du mal à y trouver un intérêt![]()
Tutoriels Delphi Win32/Delphi .NET/Oracle/PowerShell - FAQ Delphi - FAQ Delphi .NET
Beatus, qui prodest, quibus potest.
dixit wikipedia:
plus loin:Delphi est un environnement de développement intégré (EDI) propriétaire fonctionnant sous Windows créé en 1995 et édité par Borland.
Donc on peut dire que Delphi est avant tout un EDI pour programmer en pascal objet. Mais qu'au fil du temps et des modifications apportées au langage par Borland on a commencé a parler de langage Delphi pour désigner la version du pascal objet utilisée dans Delphi.Delphi implémente une version orientée objet (POO) du langage Pascal, le Pascal Objet (Object Pascal), au fil des modifications apportées par Borland renommé Langage de programmation Delphi. Le Pascal Objet de Delphi possède plusieurs avantages qui améliorent la productivité du développeur par rapport au C++ : typage fort, déclarations de variables dans une section précise, contrôle strict du compilateur pour éviter les erreurs de mémoire, de débordement, gestion intégrée des chaînes de caractères et des tableaux dynamiques, etc.
Tout comme Mushroom, en précisant que Delphi est le nom officiel du langage depuis Delphi 7.
sjrd, ancien rédacteur/modérateur Delphi.
Auteur de Scala.js, le compilateur de Scala vers JavaScript, et directeur technique du Scala Center à l'EPFL.
Découvrez Mes tutoriels.
Partager