Bonsoir à tous,

Voici mon soucis : j'ai une table 'clans', qui contient les clans participant à un tournoi, avec un champ 'nb_pts', qui équivaut à la somme des points de chaque membre qui compose le clan.
Les points de chaque membre sont stockés dans la table 'clans_pts', avec un champ 'clanid' qui contient l'id du clan auquel appartient le membre. (Bien entendu, il y a plusieurs membres par clan, et chaque membre peut avoir plusieurs scores.)
Je veux donc, pour chaque clan, enregistrer dans la champ nb_pts la somme des points des membres de ce clan, qui sont dans la table clans_pts.

Voici donc la dernière version de mon code (car j'ai fait des tonnes de tests différents) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13

$res_scores_clan = $db->dbQuery("SELECT SUM(nb_pts) as total_pts, clanid 
                                 FROM clans_pts 
                                 GROUP BY clanid");
$k = 0;
while ($dat_scores_clan = $db->dbFetch($res_scores_clan))
{
    $scores[$k] = $dat_scores_clan;
    $update_pts_clan = $db->dbQuery("UPDATE clans 
                                     SET nb_pts = '".$scores[$k]['total_pts']."' 
                                     WHERE id = '".$scores[$k]['clanid']."'");
     $k++;
}
Malheureusement, sans que je comprenne d'ou ça vient, ben ça ne fonctionne pas... La requete me renvoie bien 'true' autant de fois qu'il y a de résultat, mais le champ nb_pts de la table clans n'est pas mis à jour....

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer..? Je n'ai peut etre pas choisi la bonne méthode pour obtenir le réusltat que je souahite....

Merci d'avance